27.11.2022
#292

Cartographie épicurienne et lâcher-prise entrepreneurial

Écouter
4.7/5 - (16 votes)

Sébastien Caron

Une bonne adresse refilée sous le manteau, une file d’attente virtuelle, un endroit où cacher ses coins à champignons, Mapstr offre toutes ces opportunités. Sébastien Caron dépeint l’entrepreneuriat de la même manière, comme une grande exploration des possibles, mais surtout de soi-même et de sa résilience.

L’enjeu de l’appli ? Cartographier ses endroits préférés pour les partager avec sa communauté, tout en protégeant la vie privée de chacun en mode RGPD. « On n’est pas une appli de buzz, » lance-t-il. Pourtant, les utilisateurs portent l’application aux nues.

Le défi de l’entrepreneur ? Équilibrer valeurs et croissance. Dans cet échange Sébastien livre volontiers ses apprentissages de solo-preneur nomade et ses doutes, des passages à vide qui lui ont demandé de redoubler de pugnacité.

Une conversation avec un scientifique chaleureux et sensible qui nous embarque dans les montagnes russes de l’entrepreneuriat. On y découvre :

  • Comment transcender un parcours d’excellence à la française (Polytechnique et HEC);
  • Comment Mapstr booste la brand awareness tant des lieux que des influenceurs;
  • L’autre tagline de Mapstr ;-)
  • Le détournement étonnant des usages de l’application, du spot secret à champignons à la maintenance du rail allemand;
  • Le pouvoir de la méditation et du lâcher-prise en temps de crise;
  • Les précieux conseils de Sheryl Sandberg.

Parce que rien ne reste secret très longtemps, prenez cet épisode comme un appel à partager vos bonnes adresses, ou comme on dit Outre Atlantique: sharing is caring !


  Avec Sébastien, on a parlé de :  


Pour suivre Sébastien :

Vous pouvez envoyer un message à Sébastien sur Instagram et LinkedIn. Bien entendu, ne manquez pas ses recommandations sur Mapstr !

On embrasse l’autre Matthieu Stefani et tous les Sébastien Caron !

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.