#199

Patrice Cassard, La Fraise & Archiduchesse est dans le podcast Génération Do It Yourself

La Fraise & Archiduchesse - Artisan du web : l’art du bootstrap

Sans diplôme ni expérience, grâce à la force de son contenu et de sa communauté, il a créé par deux fois, des business en ligne qui ont généré beaucoup d’intérêts et de cash (il a très vite dépassé les 10k par mois) : La Fraise & Archiduchesse. Non seulement il a une vision claire de sa façon de construire une entreprise et de la laisser fonctionner presque seule, mais c’est lui, ce pionnier, qui en a inspiré beaucoup d’autres. En clair ? Une vraie référence !

#198

Frank Zorn, Deskeo est dans le podcast Génération Do It Yourself

Deskeo & Groupon - Le grand écart : refuser une offre à 4,5 milliards quand on vient d’un pays communiste

Icône du web, bras droit des frères Samwer, Franck Zorn est un mastodonte. Il a transformé l’e-commerce et révolutionné le modèle des achats groupés. On revient sur son histoire passionnante, lui qui a vécu en Allemagne de l’Est, un pays communiste et son parcours professionnel notamment à l’époque de CityDeal.

#197

Patrick Mouratoglou est dans le podcast Génération Do It Yourself

Fabriquer des champions

Coach de véritables stars du tennis mondial, il est également à la tête de la plus grande tennis academy d'Europe. Patrick Mouratoglou est l’entraîneur de Serena Williams depuis 2012. Il l’a aidé à devenir la légende qu'elle est aujourd'hui. À force d'abnégation et de courage, Patrick Mouratoglou est devenu l'un des personnages principaux du tennis mondial. C’est le meilleur des meilleurs, the G.O.A.T of the coach !

#196

Ludovic de Gromard, Chance.co est dans le podcast Génération Do It Yourself

Chance.co - Arrêter de tourner dans des roues comme des hamsters

Bien souvent, nous oublions ce qui nous anime, le sens de notre travail. Ne plus limiter son épanouissement professionnel, créer un sentiment d’utilité sur son lieu de travail et augmenter sa productivité. C'est ce que nous déconstruisons avec Ludovic de Gromard, fondateur de Chance.co.

#195

Stéphane André, l'Ecole de l'Art Oratoire est dans le podcast Génération Do It Yourself

l'Art Oratoire - Changer l’histoire de l’humanité avec des mots

Depuis 45 ans Stéphane André aide des personnes à s'exprimer et prendre la parole en publique. Il lui a fallu des années pour réussir à construire les meilleures techniques possibles qu'il enseigne au sein de son école, l’Ecole de l’Art Oratoire. Il partage ce savoir avec nous le temps d’un épisode. Brillant et inspirant.

#194

Philippe Corrot, Mirakl est dans le podcast Génération Do It Yourself

Mirakl - Le pilier des e-commerçants du monde

Pour réussir sur le marché des marketplaces, de nombreux éléments sont essentiels et la grosse différence de Mirakl, c’est l’expertise métier et l’expertise technique. Cette expertise Philippe Corrot l’a acquise tout au long de son parcours. Tant auprès de ses parents commerçants qu’à sa découverte très jeune du digital ou lorsqu’il a lui même ouvert des commerces physiques. Son parcours est à la fois hors norme mais aussi complètement cohérent.

#193

Romain Grosjean, Pilote de F1 est dans le podcast Génération Do It Yourself

Pilote de F1 et d'Indycar - L’adrénaline, la vitesse, la mort, le retour à la vie

Dans cet épisode avec Romain Grosjean nous revenons sur son accident, survenu en novembre 2020 et sa vision 2.0 de ce qui l’attend maintenant. Nous évoquons ce que cela implique d’être pilote, comment on s’entraîne, comment on atteint un tel niveau, ce que cela coûte de “produire” un pilote et enfin et surtout quelle est la place de l’équipe dans ce sport individuel.

#192

Coline Burland, Omie & Cie est dans le podcast Génération Do It Yourself

Omie & Cie - Le monde qui produit ne va pas à la même vitesse que celui qui vend

Coline Burland se définit comme un produit de l’alimentaire et de la grande distribution. Oui mais voilà : choix disproportionné de produits, manque de transparence, mauvaise communication, absence de valorisation des producteurs. Après 10 ans dans la grande distribution, il est temps que ce modèle change. Pour Coline, si l’on souhaite consommer différemment, nous n’avons plus le choix. Elle a un parcours atypique, inspirant et elle est d’une humilité déconcertante ! Cet échange c’est une bouffée d'air frais.

#191

Martin Ohannessian, Le Petit Ballon est dans le podcast Génération Do It Yourself

Le Petit Ballon - Le business du bon vivant

Vendre du vin en ligne ? A priori, ce business n’avait rien pour prospérer. Sur le papier il n’avait rien pour lui : des produits lourds, une gestion logistique compliquée avec des entrepôts et une faible marge. Il l’a fait et avec brio, Martin Ohannessian du Petit Ballon a réussi grâce à l’humain, la chaleur et le partage. Son objectif a toujours été de satisfaire ses clients, de les régaler et de leur faire plaisir.

#190

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Back Market - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

L’objectif de Back Market est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie - et quelle industrie ! - que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement.

1 2 3 23
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu dirige cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez soutenir GDIY et travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !