Eskimoz - Refuser 30 millions pour viser le milliard
Longtemps caché derrière son site et son marketing, Andréa Bensaïd livre face caméra et micro sa vision du game du digital. Le jeune entrepreneur aguerri simplifie les choses : « Avec une connexion internet et quelques milliers d’euros, tu peux avoir un truc qui est ouvert 24h/24 et qui te génère des revenus. » Mais détrompez-vous, la facilité ne fait pas partie du vocabulaire d’Andréa, comme en témoigne l’accélération fulgurante d’Eskimoz depuis quelques années.
#266
Frédéric Plais
Platform.sh
Platform.sh - Lever 140 millions avec 100% de télétravail
Pionnier du télétravail bien avant le Covid, Frédéric Plais a créé Platform.sh, la plateforme de développeurs 100 % à distance qui automatise tout l’hébergement de ses 5000 clients dans le monde.
Nous parlons des outils, du travail en asynchrone, des avantages que cela apporte (comme suivre son fils parti à Los Angeles pour ses études avec toute la famille). Nous évoquons la différence entre les grosses entreprises d’il y a 20 ans et une startup aussi innovante que Platform.sh.
#265
Maud Caillaux
Green-Got
Green-Got - Lancer une néobanque étape par étape pour verdir le secteur bancaire (à 27 ans)
Maud Caillaux n’a pas le temps d’attendre que les grandes banques se remettent en question.
5 degrés de plus en 20 000 ans avec pour résultat la fonte des glaces, c’est l’équation qui a convaincu Maud de passer de stagiaire à entrepreneur dans la Fintech verte en l’espace d’un confinement. Elle cofonde Green-Got avec Andrea Ganovelli, une néobanque à impact écologique, un pari un peu fou comme on les aime.
#264
David Brami
Point de Vente
Point de Vente - Être sérieux sans se prendre au sérieux
Co-fondateur de Point de Vente, il dirige une entreprise leader de l’immobilier commercial en Île-de-France. Un groupe qui prône “le sérieux sans se prendre sérieux”, casse les codes, et connaît une croissance fulgurante.
Entre vouvoiement, costume-cravate et musique à fond dans les bureaux : comment insuffler une culture d’entreprise alliant performance et fun ?
#263
Jean-Marc Jancovici
Carbone 4
Carbone 4 - Décroissance, nucléaire, innovation : agir sous la contrainte ou par cas de conscience ?
Le scénario de la décroissance, vous l’envisagez ? Pour Jean-Marc Jancovici, ce n’est pas une question mais une certitude.
Du nucléaire à l’empreinte carbone du numérique, Jean-Marc démystifie les croyances et les réticences en s’appuyant sur des chiffres cités de mémoire, impressionnant.
#262
Laurent de la Clergerie
Groupe LDLC
Groupe LDLC - La semaine de 4 jours pour tous, arrêtons de cramer nos cerveaux
Avec LDLC.com, Laurent s’est lancé il y a 26 ans pour vendre des produits électroniques en ligne, comme des dizaines de sites internet concurrents. En face de Fnac, Darty ou du petit poucet Amazon, il a réussi non seulement à survivre, mais surtout à grossir de manière insolente.
#261
Caroline Vigneaux
Humoriste et réalisatrice
Humoriste et réalisatrice - Changer de vie : passer de la plaidoirie au stand-up
Après le Barreau de Paris, l’envie serait passée à beaucoup d’entre nous de faire des blagues. Plot twist : voici l’histoire de la reconversion inattendue d’un grand talent de l’art oratoire.
#260
Jean-David Blanc
Molotov
Molotov - Le surdoué de l’informatique qui a fondé AlloCiné et Molotov en anticipant les grandes évolutions des médias
Après avoir vendu Allociné à Canal + en 2001, il s’est aventuré dans un grand nombre d’univers comme la musique, le parapente motorisé (attention grosse anecdote), ou encore l’investissement dans des startups.
#259
Thibaud Elzière
eFounders
eFounders - Startups, Web3, voile solaire et maisons de luxe : quand la curiosité n’a plus de limites
Thibaud Elziere est cofondateur du startup studio eFounders. Pour son deuxième passage, Thibaud nous présente les nombreux projets auxquels il participe : le développement d’un CRM, la voile solaire Gama, ou la location saisonnière de maisons luxueuses.
Un seul mail. Le dimanche matin. Du bon contenu. Des bons plans.
#
Thibaud Elzière
[REDIFFUSION] – Quand ne lancer « que » 3 à 4 boites par an devient frustrant
Thibaud Elzière est peu connu du grand public. Et pourtant c'est un entrepreneur hors norme, une rock star chez les puristes du digital.
#258
Jean-Pierre Nadir
FairMoove
FairMoove - La liberté d’entreprendre comme base, le bon sens comme boussole
De la crêperie aux pizzas, de la presse magazine au tourisme en ligne, Jean-Pierre Nadir a fait feu de tout bois pour gagner pied à pied sa place et le coup d’après.
Tout dans son parcours souligne à quel point il a su saisir les opportunités et faire croire habilement aux gens les mieux placés qu’ils le connaissaient déjà.
#257
Ian Rogers
Ledger
Ledger - Vivre dans le futur : un pionnier de la musique en ligne qui se lance dans le WEB3
Passer d'un service de streaming (Apple Music) à la digitalisation de marques de luxe pour LVMH n’était pas un pivot évident.
Ian fait partie de ceux qui voient l’opportunité plutôt que le risque, et est convaincu que l’inconfort élève les gens.
Si "vivre dans le futur, c'est tricher", comme il le prétend lui-même, alors il est sacrément doué pour cela !
Dans la vraie vie, Matthieu est le président de , une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !