• Liste
  • Grille

#266

Frédéric Plais, Platform.sh, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Platform.sh - Lever 140 millions avec 100% de télétravail

Pionnier du télétravail bien avant le Covid, Frédéric Plais a créé Platform.sh, la plateforme de développeurs 100 % à distance qui automatise tout l’hébergement de ses 5000 clients dans le monde. Nous parlons des outils, du travail en asynchrone, des avantages que cela apporte (comme suivre son fils parti à Los Angeles pour ses études avec toute la famille). Nous évoquons la différence entre les grosses entreprises d’il y a 20 ans et une startup aussi innovante que Platform.sh.

#265

Maud Caillaux, GreenGot, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Green-Got - Lancer une néobanque étape par étape pour verdir le secteur bancaire (à 27 ans)

Maud Caillaux n’a pas le temps d’attendre que les grandes banques se remettent en question. 5 degrés de plus en 20 000 ans avec pour résultat la fonte des glaces, c’est l’équation qui a convaincu Maud de passer de stagiaire à entrepreneur dans la Fintech verte en l’espace d’un confinement. Elle cofonde Green-Got avec Andrea Ganovelli, une néobanque à impact écologique, un pari un peu fou comme on les aime.

#264

David Brami, Point de Vente, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Point de Vente - Être sérieux sans se prendre au sérieux

Co-fondateur de Point de Vente, il dirige une entreprise leader de l’immobilier commercial en Île-de-France. Un groupe qui prône “le sérieux sans se prendre sérieux”, casse les codes, et connaît une croissance fulgurante. Entre vouvoiement, costume-cravate et musique à fond dans les bureaux : comment insuffler une culture d’entreprise alliant performance et fun ?

#262

Laurent de la Clergerie, Groupe LDLC, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Groupe LDLC - La semaine de 4 jours pour tous, arrêtons de cramer nos cerveaux

Avec LDLC.com, Laurent s’est lancé il y a 26 ans pour vendre des produits électroniques en ligne, comme des dizaines de sites internet concurrents. En face de Fnac, Darty ou du petit poucet Amazon, il a réussi non seulement à survivre, mais surtout à grossir de manière insolente.

#260

Jean-David Blanc, Molotov, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Molotov - Le surdoué de l’informatique qui a fondé AlloCiné et Molotov en anticipant les grandes évolutions des médias

Après avoir vendu Allociné à Canal + en 2001, il s’est aventuré dans un grand nombre d’univers comme la musique, le parapente motorisé (attention grosse anecdote), ou encore l’investissement dans des startups.

#259

Thibaud Elziere, eFounders, est dans le podcast Génération Do It Yourself

eFounders - Startups, Web3, voile solaire et maisons de luxe : quand la curiosité n’a plus de limites

Thibaud Elziere est cofondateur du startup studio eFounders. Pour son deuxième passage, Thibaud nous présente les nombreux projets auxquels il participe : le développement d’un CRM, la voile solaire Gama, ou la location saisonnière de maisons luxueuses.

#

Thibaud Elzière - eFounders

[REDIFFUSION] – Quand ne lancer « que » 3 à 4 boites par an devient frustrant

Thibaud Elzière est peu connu du grand public. Et pourtant c'est un entrepreneur hors norme, une rock star chez les puristes du digital.

#258

Jean-Pierre Nadir, FairMoove, est dans le podcast Génération Do It Yourself

FairMoove - La liberté d’entreprendre comme base, le bon sens comme boussole

De la crêperie aux pizzas, de la presse magazine au tourisme en ligne, Jean-Pierre Nadir a fait feu de tout bois pour gagner pied à pied sa place et le coup d’après. Tout dans son parcours souligne à quel point il a su saisir les opportunités et faire croire habilement aux gens les mieux placés qu’ils le connaissaient déjà.

#257

Ian Rogers, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ledger - Vivre dans le futur : un pionnier de la musique en ligne qui se lance dans le WEB3

Passer d'un service de streaming (Apple Music) à la digitalisation de marques de luxe pour LVMH n’était pas un pivot évident. Ian fait partie de ceux qui voient l’opportunité plutôt que le risque, et est convaincu que l’inconfort élève les gens. Si "vivre dans le futur, c'est tricher", comme il le prétend lui-même, alors il est sacrément doué pour cela !

#257

Ian Rogers, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ledger - Living in the Future: From Pioneering Music Streaming to Crypto and NFTs

Even though he’ll tell you that “being early is the same as being wrong”, Ian is always on the edge of things with a unique sense of timing. The key to it all? Doing things with conviction and focusing on the future. Faster, better, stronger would be a good soundtrack!

#256

Alain Weill est dans le podcast Génération Do It Yourself

L'Express, BFMTV - L’homme qui bouscule le monde des médias depuis près de quarante ans

Audacieux, visionnaire et déterminé, Alain Weill a introduit de nombreuses idées novatrices dans le paysage médiatique français. La plus impressionnante d'entre elles est probablement BFMTV qui s’est rapidement imposée comme la première chaîne d’information française devant les groupes TF1 et Canal avec leurs chaînes respectives.  C'est un immense honneur pour moi de l’avoir reçu au micro de Génération Do It Yourself, lui qui est d’habitude si discret.

#254

Arbia Smiti, Rosaly, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Rosaly - Le point de départ ne détermine pas le point d’arrivée

Arbia Smiti a choisi de prendre un fast pass. Née à Tunis, dans une famille modeste, Arbia n'était clairement pas destinée à devenir l'une des références de la frenchtech française. Depuis sa décision de tout donner pour réussir à s’extraire de son milieu traditionnel tunisien à sa dernière levée de fonds avec Rosaly, son parcours est tout simplement fulgurant. 

1 2 3 10
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !