• Liste
  • Grille

#280

Loïc Le Meur est dans le podcast Génération Do It Yourself

PAWA, Leade.rs, LeWeb - “The revenant” : devenir gardien de la forêt puis revenir au business pour changer le monde

Où était donc passé Loïc Le Meur, la figure de proue de la tech’ des années 2000 ? Réponse : en Amazonie. Après avoir lancé des startups, financé un nombre impressionnant de business, testé mille sortes d’entreprises et créé la célèbre conférence LeWeb, Loïc touche ses limites et ressent le besoin de faire un break, un vrai.

#276

Mathilde Thomas est dans le podcast Génération Do It Yourself

Caudalie - Entreprendre en couple et créer un empire de la cosmétique

300 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 salariés, 50 boutiques à travers le monde, 16 000 pharmacies partenaires en Europe : des chiffres qui montrent à quel point Mathilde et Bertrand ont eu raison de suivre leur instinct

#275

Inès Leonarduzzi est dans le podcast Génération Do It Yourself

Digital For the Planet - Réparer le futur, vendre des œuvres à 5 millions et diriger une ONG

De la vente d'œuvres d’art, à la création d’une ONG, en passant par l’écriture, Inès Leonarduzzi papillonne de projets en projets avec succès.

#268

Jean-François Rial, Voyageurs du Monde, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Voyageurs du Monde - Il était une fois un voyagiste écolo et universaliste

25 ans d’organisation de voyages et d’exploration de contrées lointaines, ce patron multi casquettes n’a pas fini de surprendre ses amis et détracteurs. D’un côté, il mène le groupe Voyageurs du Monde avec passion pour assurer une qualité de service irréprochable à ses clients et un environnement de travail engageant pour ses salariés. De l’autre, il relève des défis comme celui de changer la manière dont une ville ultra touristique peut mieux accueillir les voyageurs en prenant la présidence de l’Office du Tourisme de Paris.

#265

Maud Caillaux, GreenGot, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Green-Got - Lancer une néobanque étape par étape pour verdir le secteur bancaire (à 27 ans)

Maud Caillaux n’a pas le temps d’attendre que les grandes banques se remettent en question. 5 degrés de plus en 20 000 ans avec pour résultat la fonte des glaces, c’est l’équation qui a convaincu Maud de passer de stagiaire à entrepreneur dans la Fintech verte en l’espace d’un confinement. Elle cofonde Green-Got avec Andrea Ganovelli, une néobanque à impact écologique, un pari un peu fou comme on les aime.

#263

Jean-Marc Jancovici, Carbone 4, est dans le podcast Génération Do It Yourself ©Nora Hegedüs

Carbone 4 - Décroissance, nucléaire, innovation : agir sous la contrainte ou par cas de conscience ?

Le scénario de la décroissance, vous l’envisagez ? Pour Jean-Marc Jancovici, ce n’est pas une question mais une certitude. Du nucléaire à l’empreinte carbone du numérique, Jean-Marc démystifie les croyances et les réticences en s’appuyant sur des chiffres cités de mémoire, impressionnant.

#258

Jean-Pierre Nadir, FairMoove, est dans le podcast Génération Do It Yourself

FairMoove - La liberté d’entreprendre comme base, le bon sens comme boussole

De la crêperie aux pizzas, de la presse magazine au tourisme en ligne, Jean-Pierre Nadir a fait feu de tout bois pour gagner pied à pied sa place et le coup d’après. Tout dans son parcours souligne à quel point il a su saisir les opportunités et faire croire habilement aux gens les mieux placés qu’ils le connaissaient déjà.

#246

Mehdi Berrad, Agronutris, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Agronutris - Élevage d’insectes et entreprise libérée : le new deal d’un entrepreneur singulier

Mehdi Berrada entend relever avec Agronutris les plus grands défis sociaux et environnementaux de l’industrie agroalimentaire. Il a pour objectif de réussir à combiner performance économique, améliorations sociales et environnementales et opportunités pour tous.

#245

Jean-Baptiste Rudelle, Criteo, est dans le podcast Génération Do It Yourself © photo : beaboss

Criteo - Soyez audacieux, rêvez grand et n’abandonnez jamais

De la création de sa première entreprise Kiwee au succès du champion français de la publicité numérique, Criteo, Jean-Baptiste partage avec moi sa vision de l'entrepreneuriat et de toutes les qualités que cela requiert.

#230

Arthur Auboeuf, Time for the Planet est sur le podcast Génération Do It Yourself

Time for the Planet - Avoir un impact et changer le monde, pour de vrai

Arthur Auboeuf nous montre comment les entreprises peuvent relever ce défi : adapter l'économie à la réalité climatique. Grâce à Time for The Planet, Arthur et ses associés proposent un investissement à fort impact écologique, un investissement totalement aligné sur la durabilité mais dont le rendement n'a qu'un seul but : redonner à la planète.

#192

Coline Burland, Omie & Cie est dans le podcast Génération Do It Yourself

Omie & Cie - Le monde qui produit ne va pas à la même vitesse que celui qui vend

Coline Burland se définit comme un produit de l’alimentaire et de la grande distribution. Oui mais voilà : choix disproportionné de produits, manque de transparence, mauvaise communication, absence de valorisation des producteurs. Après 10 ans dans la grande distribution, il est temps que ce modèle change. Pour Coline, si l’on souhaite consommer différemment, nous n’avons plus le choix. Elle a un parcours atypique, inspirant et elle est d’une humilité déconcertante ! Cet échange c’est une bouffée d'air frais.

#190

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Back Market - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

L’objectif de Back Market est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie - et quelle industrie ! - que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !