• Liste
  • Grille

#278

Alexia Laroche-Joubert est dans le podcast Génération Do It Yourself

ALP Productions - La patronne du PAF

Comment sont produits des shows télévisuels comme la Star Academy ou Miss France ? Pourquoi Koh Lanta et Fort Boyard sont des succès qui perdurent ? Quel est le modèle économique d’une boîte de production ?

#277

Nicolas d'Audiffret est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ankorstore - Les GAFAM ont-ils plié le game du e-commerce ? La revanche des marques indépendantes

Ankorstore, un nom qui parlera peut-être vaguement aux plus férus du digital. Et pourtant, cet épisode avec son Fondateur Nicolas d’Audiffret va tous vous renverser.

#269

Renaud Heitz, Exotec, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Exotec - Des robots au pays des licornes

Renaud Heitz est le cofondateur et CTO d’Exotec, un leader mondial de la robotique d’entrepôts (oui, ces petits robots qui se baladent dans des entrepôts pour vous livrer votre commande plus rapidement).

#226

Fabien Pinckaers, Odoo est sur le podcast Génération Do It Yourself

Odoo - L’antithèse de la start-up nation

Fabien Pinckaers est un entrepreneur à la tête d’une véritable licorne de la tech et pourtant inconnu au bataillon. Développé dans une ferme paumée en Wallonie, son logiciel de gestion tout-en-un, Odoo, est aujourd’hui une solution clé en main pour les PME. Doté d’une persévérance sans faille et totalement hermétique à la peur du risque, Fabien donne vie à ses ambitions en regardant toujours vers le futur.

#210

David Gurlé, Symphony est dans le podcast Génération Do It Yourself

Symphony - Apprendre aux côtés de Bill Gates à son apogée, le succès fou et les apprentissages d’un entrepreneur méconnu

De son expérience chez Microsoft où David Gurlé a eu l'occasion de travailler avec Bill Gates (himself ! ) au lancement de Symphony, pépite de communication sécurisée et collaborative qui cartonne auprès des plus grandes banques mondiales, à son enfance au Moyen-Orient avec sa maman espion, on prend une bonne dose de leçons et d’apprentissages.

#198

Frank Zorn, Deskeo est dans le podcast Génération Do It Yourself

Deskeo & Groupon - Le grand écart : refuser une offre à 4,5 milliards quand on vient d’un pays communiste

Icône du web, bras droit des frères Samwer, Franck Zorn est un mastodonte. Il a transformé l’e-commerce et révolutionné le modèle des achats groupés. On revient sur son histoire passionnante, lui qui a vécu en Allemagne de l’Est, un pays communiste et son parcours professionnel notamment à l’époque de CityDeal.

#194

Philippe Corrot, Mirakl est dans le podcast Génération Do It Yourself

Mirakl - Le pilier des e-commerçants du monde

Pour réussir sur le marché des marketplaces, de nombreux éléments sont essentiels et la grosse différence de Mirakl, c’est l’expertise métier et l’expertise technique. Cette expertise Philippe Corrot l’a acquise tout au long de son parcours. Tant auprès de ses parents commerçants qu’à sa découverte très jeune du digital ou lorsqu’il a lui même ouvert des commerces physiques. Son parcours est à la fois hors norme mais aussi complètement cohérent.

#190

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Back Market - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

L’objectif de Back Market est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie - et quelle industrie ! - que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement.

#185

Frédéric Jousset est dans le podcast Génération Do It Yourself

Webhelp & Art Explora - Voir beaucoup plus grand, agir pour aller plus vite

Savoir saisir les opportunités, se projeter dans le futur et toujours se demander si on regrettera de ne pas avoir agi. Vibrer, frissonner et rechercher des sensations fortes, tel pourrait être le credo de Frédéric Jousset. Quand je lui demande de se présenter voilà ce qu’il me répond : entrepreneur, junkie de l’adrénaline et passionné par l’art.

#183

Sacha Poignonnec est dans le podcast Génération Do It Yourself

Jumia - Là où il y a une volonté, il y a un chemin

Réussir une introduction en Bourse au New York Stock Exchange, lever près d’1 milliard, se lancer dans 11 pays, tester, échouer, réussir et passer les obstacles. Sacha Poignonnec est cofondateur de Jumia, le leader du e-commerce en Afrique. Un épisode inspirant, qui donne envie de se dépasser.

#179

Geoffroy Guiguou, Younited Credit est dans le podcast Génération Do It Yourself

Younited Credit - Prêter plus, plus vite, plus fort, grâce à la tech : objectif milliards

En 2009, Geoffroy Guigou a eu une vision : alors que le mot fintech existe à peine, il est certain que les banques, pourtant en train de traverser une crise financière, ne changeront rien à leurs habitudes dans les années à venir. Avec son associé, Charles Egly, ils se disent qu’ils vont transformer le secteur du crédit. Si l’on regarde les performances de Younited Credit, on obtient : 180 millions d’euros levés en plusieurs fois, 400 employés, 750 millions de volumes de crédits et 40% de croissance en 2020. Il nous explique d’où vient son “virus” entrepreneurial, quel était le projet de l’entreprise au début, comment il a évolué et comment ils se projettent et pourquoi les valeurs d’une startups/scaleups sont essentielles.

#168

Philippe de Chanville, ManoMano sur le podcast Génération Do It Yourself

ManoMano - Créer un mastodonte et kiffer sa vie

Le choix et le prix, c’est ce qui les différencie chez ManoMano. Sur leur site, c'est plus de 15 000 catégories afin de permettre aux bricoleurs de pouvoir sélectionner précisément ce qu’ils cherchent. Dans cet épisode, on parle évidemment de ManoMano mais pas seulement. On parle de management, d’inspiration, de vie au sens large.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !