• Liste
  • Grille

#252

Michaël Benabou, Financière Saint James, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Financière Saint James - L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire

Investir dans l’humain pour mieux comprendre les clients et donc mieux vendre c’est l’un de ses plus précieux secrets : formations, séminaires basés sur l’écoute attentive... tout y passe ! Et cet investissement paie puisqu’il permet à Veepee de passer de 1,5 millions à 2 milliards en 10 ans ! Michaël a depuis cédé sa place chez Veepee pour créer sa propre entreprise d’holding patrimoniale, la Financière Saint James. Le but ? Revaloriser le potentiel des biens immobiliers.

#248

Eric Raffin, Cardashift, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Cardashift - Utiliser des tokens pour sauver le monde

Sa propre cryptomonnaie. Son propre token. Sa propre communauté. C’est de cette manière que Cardashift s’est placée dans l’écosystème de la blockchain et de la tokénisation pour sauver le monde en apportant sécurité et transparence à tout l'écosystème économique.

#243

Eric Larcheveque, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself© daniel lutanie

Ledger - Le club secret des crypto millionnaires : bitcoin, transmission, savoir et slowlife.

Éric est l’un des pionniers français du bitcoin. Il a co-fondé Ledger, la première licorne française des cryptomonnaies, aujourd’hui valorisée à plus de 1,5 milliard de dollars et leader mondial des portefeuilles numériques.

#232

Charles Beigbeder, Audacia est sur le podcast Génération Do It Yourself

Audacia - L’entrepreneur polymorphe : centrales nucléaires, ordinateurs quantiques ou vodka.

Du calculateur quantique, à l'électricité en passant par la vodka ou la production de chemises de luxes. Où mettre la limite ? Vous découvrirez dans cet épisode qu'avec de la passion, du travail, du dévouement et de l'engagement, il est tout à fait possible de mener de front et avec brio, plusieurs projets à la fois !

#215

Geoffroy de Becdelièvre, Marco Vasco est dans le podcast Génération Do It Yourself

Marco Vasco - Passer de 100% offline à 100% online

Expérience du digital et satisfaction client : tout rentabiliser et optimiser. C’est l’incroyable success story de Marco Vasco et Geoffroy de Becdelievre cette semaine sur Génération Do It Yourself : Passion, investissement, entrepreneuriat et voyage.

#212

Adrien Aumont, Midnight Trains est dans le podcast Génération Do It Yourself

KissKissBankBank & Midnight Trains - Réinventer le train de nuit après avoir inventé le crowdfunding

Adrien Aumont ? C’est définitivement un aventurier, entrepreneur et visionnaire qui aime réinventer les usages et changer les mentalités ! Après avoir inventé le crowdfunding, Adrien se relance dans un projet avec un impact et une ambition de dingue : Midnight Trains ou comment redéfinir le standard du train de nuit.

#202

Ronan le Moal, Epopée Gestion est dans le podcast Génération Do It Yourself

Arkéa & Épopée - Bénéficier de l’ascenseur social à la française

Fils d’ouvrier, ex-président de Fortuneo, ancien directeur général du Crédit Mutuel Arkea, Ronan le Moal est un passionné de technologie, d'entrepreneuriat et d’aventures humaines. Il est aujourd’hui un entrepreneur accompli et son parcours à double casquette rend cet épisode particulièrement passionnant !

#179

Geoffroy Guiguou, Younited Credit est dans le podcast Génération Do It Yourself

Younited Credit - Prêter plus, plus vite, plus fort, grâce à la tech : objectif milliards

En 2009, Geoffroy Guigou a eu une vision : alors que le mot fintech existe à peine, il est certain que les banques, pourtant en train de traverser une crise financière, ne changeront rien à leurs habitudes dans les années à venir. Avec son associé, Charles Egly, ils se disent qu’ils vont transformer le secteur du crédit. Si l’on regarde les performances de Younited Credit, on obtient : 180 millions d’euros levés en plusieurs fois, 400 employés, 750 millions de volumes de crédits et 40% de croissance en 2020. Il nous explique d’où vient son “virus” entrepreneurial, quel était le projet de l’entreprise au début, comment il a évolué et comment ils se projettent et pourquoi les valeurs d’une startups/scaleups sont essentielles.

#171

Patrice Thiry, Tomcat Capital est dans le podcast Génération Do It Yourself

Tomcat Capital - Ambition démesurée, échecs, succès et partage

Avec ma culture de startupeur et de PME, je n’avais jamais entendu parler de “ProWebCE”, qu’il a pourtant revendue au groupe Edenred pour 300 millions d’euros en 2017. Patrice s’est depuis lancé dans l’investissement avec Tomcat Capital et la Tomcat Factory. Plus que le business, ce qui l’intéresse pour investir c’est la psychologie de l’entrepreneur. Ce qu’il a dans la tête et ce qu’il a dans les tripes. Son objectif ? Accompagner les entrepreneurs vers la croissance et le succès pour leur permettre à eux aussi de partager la richesse qu’ils auront créée.

#168

Philippe de Chanville, ManoMano sur le podcast Génération Do It Yourself

ManoMano - Créer un mastodonte et kiffer sa vie

Le choix et le prix, c’est ce qui les différencie chez ManoMano. Sur leur site, c'est plus de 15 000 catégories afin de permettre aux bricoleurs de pouvoir sélectionner précisément ce qu’ils cherchent. Dans cet épisode, on parle évidemment de ManoMano mais pas seulement. On parle de management, d’inspiration, de vie au sens large.

#163

Marie Ekeland, 2050 est dans le podcast Génération Do It Yourself

2050 - La puissance de l’argent pour répondre aux enjeux de la planète

Ce que Marie essaie de résoudre avec son fonds, 2050, c’est de concilier la performance financière avec les enjeux de la planète mais surtout de généraliser cette démarche. Pour elle, l’économie de demain ne sera pas numérique.

#162

Bernard Liautaud, Balderton Capital est dans le podcast Génération Do It Yourself

Business Objects & Balderton Capital - Être ambitieux et raisonnable, c’est possible

Bernard Liautaud est le premier français à avoir effectué une IPO, une introduction en bourse au Nasdaq. C’était une ambition qu’ils avaient avec Denis, son associé et cette ambition, elle était assumée dès la création de Business Objects. Pourtant, Bernard est quelqu’un de paradoxalement raisonné. C’est assez déconcertant même, de voir à quel point il semble serein, il aspire la confiance et il est calme. et affiche son ambition.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !