• Liste
  • Grille

#13

Unnamed

#COVID-19 – 13 – Clément Alteresco – Quel mode de travail après la crise ?

Première semaine de déconfinement et 13ème épisode dédié aux entrepreneurs face à la crise du covid-19 (quatrième réalisé en live sur LinkedIn). Depuis deux mois, le télétravail est devenu la norme et il est presque impossible d’envisager un “retour à la normale” dans les bureaux. Qui de mieux pour en parler que Clément Alteresco, le fondateur de Morning Coworking et de Bureaux à Partager ?

#12

Georges Mohammed Chérif

#COVID-19 – 12 Georges Mohammed-Chérif – Attention, on braque votre attention

À la tête de l’agence de pub Buzzman, Georges Mohammed-Chérif était l’invité parfait pour me parler du monde de la communication à l’aube du “déconfinement” … et pour réaliser mon 3ème LinkedIn Live !

#11

Fabrice Grinda - FJLabs

#COVID-19 – 11 Fabrice Grinda – Survivre : le seul KPI du moment

Pour ce 11ème épisode dédié aux entrepreneurs face à la crise du covid-19 (et deuxième réalisé en live sur LinkedIn), je reçois du très lourd. Fabrice Grinda c’est une légende de la tech, le plus gros business angel du monde selon Forbes, une tête tout droit sortie de Princeton avec les honneurs ! Un gros bonnet en somme.

#COVID-19 – 10 Lucile Woodward – Rester en forme malgré l’ultra sédentarisation

5ème semaine de confinement, 10ème épisode de cette série qui donne la parole aux entrepreneurs face à la crise du covid-19. Pendant ce premier mois de confinement on nous a largement répété de faire du sport et de rester en forme. Et pour continuer l’exercice, depuis chez soi, qui de mieux que Lucile Woodward, coach sportive en ligne?

#9

Olivier Goy October 1 (1)

#COVID-19 – 9 Olivier Goy – Face à la crise, gagner en étant honnête (Linkedin Live)

En cette 5ème semaine de confinement, j’ai reçu Olivier Goy, le CEO et fondateur d’October, pour l’un des tout premiers Linkedin Live en France. Avec sa boîte, il permet aux particuliers de prêter de l’argent aux entreprises et, aux secondes, de se financer plus facilement. En étant présent aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Italie, il peut comparer la manière de réagir de nos voisins européens et, avec ses 800 entreprises à son portefeuille, il a une vue complète de notre économie.

#8

© Patrick Gaillardin Flammarion

#COVID-19 – 8 Amiral François Dupont – Comment “réussir son confinement” avec un commandant de sous-marin

C’est un invité exceptionnel que je reçois (toujours à distance) aujourd’hui. Le genre de personne que je n’ai pas l’habitude d’avoir sur GDIY, quelqu’un qui a eu des expériences uniques et un parcours atypique : l’amiral François Dupont.

#7

Michael S Lévy

#COVID-19 – #COVID-19 – 7 Michael Sidney Levy – Comment continuer à livrer toute la France ?

4ème semaine de confinement, 7ème épisode consacré aux entrepreneurs face à la crise du covid-19. Pour celui-ci, j’ai un invité de choix, un pro de la livraison, le patron de deliver.ee, Michael Sidney Levy. À ses côtés, je voulais avoir une vision macro des différents secteurs, comprendre comment les entreprises - peu importe leur secteur - s'organisent pour continuer leur activité et surtout, je voulais en savoir plus sur le monde de la livraison, secteur encensé comme décrié pendant cette période.

#6

Philippe Gabilliet - Professeur est sur le podcast Génération Do It Yourself

#COVID-19 – 6 Philippe Gabilliet – Propager l’optimisme autour de soi

Au coeur de la 3ème semaine de confinement, je me suis dit que nous avions besoin d’un peu d’optimisme. Et qui de mieux que Philippe Gabilliet, porte-parole et cofondateur de la ligue des optimistes de France, pour en parler ?

#5

Pierre Chausse 2

#COVID-19 – 5 Pierre Chausse – Gérer 420 journalistes confiné dans un appartement , avec 4 enfants et une femme médecin

Vous le savez l’un de mes premiers amours c’est la presse. Alors, forcément, je voulais savoir comment, eux, les journalistes, les rédacs chefs, les ingés sons, ils faisaient face au Covid-19. Comment ils arrivaient à couvrir l’actualité tout en étant pour la plupart confiné. Alors j’ai appelé Pierre Chausse, directeur adjoint des rédactions au Parisien.

#4

Paul Morlet - CEO Lunettes Pour Tous

#COVID-19 – 4 Paul Morlet – Faire face quand ton business est mis sur pause.

4ème épisode (toujours à distance) dédié aux entrepreneurs face au Covid-19. Pour celui-ci, je voulais savoir comment les business dont le modèle est basé sur la vente ou le contact physique font face au virus. Comprendre l’état d’esprit de leurs dirigeants et voir quelle était leur vision de la suite. Alors, j’ai appelé Paul Morlet. Lui qui a fondé Lunettes Pour Tous devait forcément avoir deux trois trucs à me dire sur le sujet. Je n’ai pas été déçu.

#3

Olivier Brourhant

#COVID-19 – 3 Olivier Brourhant – il vit la crise du COVID-19 depuis 2 mois

Pour comprendre comment faire face au COVID 19, j’ai pensé que personne n’était mieux placé qu’Olivier Brourhant, que j’ai reçu en décembre 2019 sur GDIY. En effet, Olivier a deux mois d’avance sur nous tous, car le confinement il le vit depuis 2 mois avec ses 40 collaborateurs basés à Wuhan.

#2

Jean de la Rochebrochard - Partner chez Kima Ventures

#COVID-19 – 2 Semaine 1 de confinement – les enseignements avec Simon Dawlat et Jean de la Rochebrochard

Je vous propose un deuxième épisode spécial sur la manière dont les entrepreneurs font face au Covid-19. Simon Dawlat, revient (pour la 4ème fois ! A ce stade, on peut dire qu'il fait presque parti du décor) accompagné de Jean de la Rochebrochard.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !