• Liste
  • Grille

#262

Laurent de la Clergerie, Groupe LDLC, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Groupe LDLC - La semaine de 4 jours pour tous, arrêtons de cramer nos cerveaux

Avec LDLC.com, Laurent s’est lancé il y a 26 ans pour vendre des produits électroniques en ligne, comme des dizaines de sites internet concurrents. En face de Fnac, Darty ou du petit poucet Amazon, il a réussi non seulement à survivre, mais surtout à grossir de manière insolente.

#242

Camille Morvan, Goshaba est dans le podcast Génération Do It Yourself Crédit : Twitter @camille_morvan

Goshaba - Mieux recruter, de manière scientifique et ludique et sans CV.

En mesurant ce qui n'est pas mesurable par l'être humain, Camille Morvan rétablit la justice là où la psychologie humaine l'en empêchait. Un épisode qui vous plonge au cœur des avancées scientifiques et humaines et qui va vous pousser à réfléchir.

#225

Albert Moukheiber, sur le podcast Génération Do It Yourself

Docteur en neurosciences - Apprendre à désapprendre

Albert Moukheiber est Docteur en neurosciences. Il nous explique de façon simple la complexité du monde cognitif. Pourquoi et comment se forment les opinions ? Quelle importance leur accorder ? Il remet en question des années de certitudes par le questionnement le plus basique : comment je sais ce que je sais ?

#223

Moussa Camara, Les Déterminés est dans le podcast Génération Do It Yourself

Les Déterminés - Être DETER : le seul moyen pour réussir

Moussa Camara est empreint d’un dynamisme hors norme. Quelle que soit la situation, il n’y a pas de place pour se plaindre, il faut agir ! Avec son association, Les Déterminés, il permet à tous ceux et celles qui pensent ne pas être capables d’entreprendre, d’aller au bout de leur idée et de se donner pour leur projet, à fond.

#218

Nicolas Chabanne, C'est qui le Patron est dans le podcast Génération Do It Yourself

C'est qui le Patron ?! - Changer le monde avec 4€ par an.

‘C’est qui le Patron ?!’ est LA marque alimentaire qui progresse le plus en France depuis deux ans. Pédagogue, drôle, inclusif et plein d’autodérision, Nicolas Chabanne m’explique comment ils ont collectivement, avec les ‘sociétaires’, réussi à construire ce modèle qui concilie les intérêts du travail et du capital.

#206

Nicolas Hennion, Libérez la bête est dans le podcast Génération Do It Yourself

Libérez la bête - Développement personnel radical ou comment vivre sans contraintes

Vous allez voir, ça change et ça chamboule ! Nicolas Hennion vient vous bousculer sur des réflexions variées et atypiques : médecine alternative, sexe tantrique, autisme, entreprenariat, management, écouter ses énergies, accepter ses émotions, reformater la relation avec ses parents… et nous fait aussi nous poser des questions.

#

Philippe Gabilliet - Professeur est sur le podcast Génération Do It Yourself

L’art de provoquer sa chance

Dans cet épisode de GDIY, Philippe Gabilliet nous parle de chance mais surtout d’optimisme et de l'impact qu'il peut avoir sur le travail et la vie en général.

#202

Ronan le Moal, Epopée Gestion est dans le podcast Génération Do It Yourself

Arkéa & Épopée - Bénéficier de l’ascenseur social à la française

Fils d’ouvrier, ex-président de Fortuneo, ancien directeur général du Crédit Mutuel Arkea, Ronan le Moal est un passionné de technologie, d'entrepreneuriat et d’aventures humaines. Il est aujourd’hui un entrepreneur accompli et son parcours à double casquette rend cet épisode particulièrement passionnant !

#196

Ludovic de Gromard, Chance.co est dans le podcast Génération Do It Yourself

Chance.co - Arrêter de tourner dans des roues comme des hamsters

Bien souvent, nous oublions ce qui nous anime, le sens de notre travail. Ne plus limiter son épanouissement professionnel, créer un sentiment d’utilité sur son lieu de travail et augmenter sa productivité. C'est ce que nous déconstruisons avec Ludovic de Gromard, fondateur de Chance.co.

#195

Stéphane André, l'Ecole de l'Art Oratoire est dans le podcast Génération Do It Yourself

l'Art Oratoire - Changer l’histoire de l’humanité avec des mots

Depuis 45 ans Stéphane André aide des personnes à s'exprimer et prendre la parole en publique. Il lui a fallu des années pour réussir à construire les meilleures techniques possibles qu'il enseigne au sein de son école, l’Ecole de l’Art Oratoire. Il partage ce savoir avec nous le temps d’un épisode. Brillant et inspirant.

#177

Gaspard Koenig, Philosophe est dans le podcast Génération Do It Yourself

Philosophe - On ne naît pas libre, on le devient

C’est un épisode un peu spécial, avec ce philosophe que je vous propose. C’est riche et dense. On parle de beaucoup de concepts que Gaspard a pu découvrir dans ses différents voyages et aventures : revenu universel, prisons ouvertes, légalisation du cannabis, droit de propriété, données personnelles, place de l’individu dans le couple.

#169

Ludovic Dujardin, Petit BamBoub est dans le podcast Génération Do It Yourself

Petit BamBou - La culture du do it

Petit Bambou c’est 1 million de méditations jouées par semaine, 7 millions d’utilisateurs et une présence dans 40 pays ! Le plus intriguant derrière leur histoire c’est qu’ils ne sont “que” 17 salariés, que Ludovic et Benjamin n’ont investi “que” 30 000€ pour débuter et qu’au bout de 6 mois ils étaient déjà rentables. Bluffant. Démocratiser l’accès à la méditation, c’est l’objectif de Petit BamBou. Permettre aux gens d’accéder à un contenu de méditation de la meilleure qualité possible et de la manière la plus simple possible.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !