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Valérie Messika
Les plus grandes maisons de joaillerie françaises sont exclusivement des institutions centenaires. Leurs histoires en font des piliers infrangibles dans un univers qui ne laisse que peu d’espace aux nouveaux entrants.
Il n’y a, dans ce cercle très fermé, qu’une seule anomalie : la maison de Valérie Messika, fondée en 2005.
Il faut dire que son œil était déjà bien accoutumé à la pierre précieuse : fille de diamantaire, elle triait les diamants dans le bureau de son père dès son plus jeune âge pour en observer les inclusions.
Pour Valérie, ce qui rend le diamant si spécial, son caractère figé et intemporel, est aussi ce qui constitue son principal frein à une adoption plus massive.
Elle crée donc Maison Messika avec l’ambition d’imposer sa vision contemporaine du bijou.
20 ans après sa création, la maison est l’un des acteurs principaux de la joaillerie en France et à l’international : 550 distributeurs et 90 boutiques Messika quadrillent le monde entier.
Valérie revient sur ce succès fulgurant qui détonne dans son industrie :
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Comment innover dans un secteur où l’héritage prime sur le renouveau
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Ses inspirations et sa vision contemporaine du diamant
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Kate Moss et Gigi Hadid : aborder les collaborations comme des leviers de croissance à long terme
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Construire un réseau de distribution international en à peine 20 ans
Un échange inspirant avec une femme qui a su imposer son style et son audace, bousculant les codes de toute une industrie.