10.07.2024
#404

Le roi du sentier marseillais à la conquête des US

Écouter
3/5 - (16 votes)

Michael Azoulay

American Vintage made in Marseille : 150 millions de CA en autofinancement.

 

Enfant des quartiers nords, Michael Azoulay est passé de représentant commercial à CEO d’une marque incontournable de la mode premium en autodidacte.

 

Aujourd’hui, il compte près de 1000 collaborateurs, 1500 revendeurs et plus de 200 magasins à travers le monde.

 

Créée il y a 20 ans, American Vintage est un véritable laboratoire expérimental :

 

Pas de logos, exploration des styles et tendances, offres à destination des entreprises et des particuliers (B2B et B2C), pivots réguliers et expansion constante.

 

Passionné du développement commercial, Michael retrace 25 ans d’American Vintage et partage ses apprentissages :

  • Comment être le meilleur vendeur ?
  • Concevoir LE produit pour pénétrer un marché
  • Travailler sans contrat : le bon sens l’emporte-t-il toujours vraiment ?
  • Savoir se réinventer : les virages garants des grandes victoires
  • Le secret de la gestion des magasins
  • Comment réussir son développement à l’international ?

 

Un exemple à suivre pour toutes les entreprises retail : entre pragmatisme et efficacité, avec une bonne dose de motivation.

 



Avec Michael Azoulay on a parlé de :

  • Mark-up : taux de majoration
  • Wholesale Price : prix grossiste
  • EBITDA : Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement
  • Inditex (Zara)


Vous pouvez contacter Michael Azoulay sur Linkedin.

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.