03.10.2022
#282

Olivier Cotinat (et Audrey Gentilucci) - MoHo - Rassembler pour innover

Écouter
4.9/5 - (59 votes)

Olivier Cotinat

 C’est parfois le cas avec mes invités, mais c’est particulièrement vrai quand on rencontre Olivier : derrière un profil LinkedIn très sobre, et une grande discrétion, se cache un géant.

Un serial-entrepreneur et maître de conférences réputé. Capable de réunir grands groupes, startups, investisseurs, étudiants, chercheurs, acteurs publics : Olivier est un de ces catalyseurs, capable de rassembler tous les mondes pour faire avancer l’innovation.

Il est d’ailleurs à l’initiative du premier Collider Européen, MoHo, implanté à Caen depuis 2017.

Il est aussi le cofondateur de Schoolab, Raise Lab et MoHo. Il a aussi récemment fondé Tapbuy, qui révolutionne l’expérience de paiement des sites de e-commerce.

Il enseigne l’entrepreneuriat et l’innovation depuis plus de 10 ans à l’ESSEC et à Stanford.

Mais Olivier n’est pas juste venu nous parler de son parcours hors normes.

Il est aussi venu faire rayonner le souvenir d’Audrey Gentilucci, sa femme, décédée récemment.

D’Audrey, il m’a raconté la carrière, des premières briques de la French Tech à la cofondation de Label Expérience, son agence d’architecture d’intérieur.

Il m’a aussi parlé de sa personnalité solaire, tournée vers les autres, et de l’onde de choc qu’a créé l’annonce de son décès, bien au-delà de leur cercle personnel.

Dans cet épisode, vous apprendrez :

  • Qui était Audrey Gentilucci et pourquoi elle était si talentueuse ;
  • Comment Olivier parvient à “remettre la balle dans le court” et à continuer à faire vivre ses projets après cette terrible épreuve ;
  • L’histoire de Schoolab, un studio d’Innovation qui forme, conseille et accompagne des milliers de personnes depuis 16 ans ;
  • Comment Label Experience, une agence cofondée par Audrey, crée des lieux expérientiels pour les marques depuis 2015 ;
  • Ce qu’est MoHo, le premier collider européen implanté à Caen depuis 2017.

Un épisode entre émotion et apprentissages, une conversation qui m’a profondément marqué, et que je dédie bien évidemment à Audrey.


  Avec Olivier, on a parlé de :  


Olivier vous recommande de lire : 


Pour suivre Olivier:

Vous pouvez envoyer un message à Olivier sur Linkedin et soutenir la recherche contre la maladie ayant affecté Audrey en faisant un don. 

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.