3.7/5 - (12 votes)
Écouter l’épisode
Mathilde Thomas
Tout le monde nous disait : « N’y allez pas ».
27 ans plus tard, Mathilde Thomas et son mari Bertrand peuvent être fiers d’avoir cru en leurs idées. Ensemble, ils ont créé Caudalie : pionnier de la cosmétique.
300 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 salariés, 50 boutiques à travers le monde, 16 000 pharmacies partenaires en Europe : des chiffres qui montrent à quel point Mathilde et Bertrand ont eu raison de suivre leur instinct (et les travaux du professeur Vercauteren).
Dans ce nouvel épisode de GDIY, nous recevons une entrepreneure passionnée, impliquée et convaincante. Vous apprendrez :
- Pourquoi Mathilde et Bertrand se sont lancés sans étude de marché ?
- Quel fut l’effet de leur expatriation à New York en 2010 ?
- À quoi ressemble l’entrepreneuriat en couple après 27 ans de collaboration ?
- Quel fut le point de bascule qui a propulsé la notoriété de Caudalie à l’international ?
- Quel est l’impact des réseaux sociaux pour Caudalie ?
Vous êtes à quelques minutes d’être conquis (comme moi) par les polyphénols de pépins de raisins.
On parie?
Un coucou particulier au Professeur Vercauteren, à l’origine de l’aventure Caudalie.
On a cité avec Mathilde plusieurs anciens épisodes de GDIY :
- #110 Julie Chapon – Yuka – Faire bouger les géants de la food avec une petite startup
- #205 Franck Ladouce – What Matters – 1,5 million de CA en huit mois avec des produits bios et innovants
- #252 Michaël Benabou – Financière Saint James – L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire
Avec Mathilde on a parlé de :
La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.