28.05.2023
#326

Fonder Made.Com, péter tous les scores et devenir le leader de la cosmétique made in France

Écouter
4.4/5 - (29 votes)

Ning Li

Ning Li débarque en France à l’âge de 16 ans avec une énorme pression : en tant que fils unique, il doit réussir pour rendre fiers ses parents restés en Chine. Il leur doit beaucoup car ils ont placé toutes leurs économies dans ce voyage.

Alors, il travaille d’arrache-pied 7j/7 et :

  • obtient le Bac de Français 1 an après son arrivée dans l’hexagone ; 
  • intègre une prépa de renom ;
  • étudie à HEC.

Mais la réussite ne vient pas seule, il faut faire preuve de rigueur. Alors, Ning s’impose des règles :

  • Apprendre une page du dictionnaire français par jour ;
  • Lire un livre par semaine, 2h par jour et ce depuis 3 ans ;
  • Travailler humblement, sans jamais s’en plaindre.

En un mot, Ning Li est un travailleur. Pas question de s’appuyer sur ses acquis. C’est la clé pour devenir un entrepreneur de génie.

En 2007, il lance MyFab, un site de vente flash au succès immédiat. Revendu au bout de deux ans, c’est son premier succès entrepreneurial.

Ning ne s’arrête pas là. En 2009, il lance Made.com et révolutionne l’e-commerce du mobilier. Nouveau succès, sa startup est introduite en Bourse en 2021.

Fort de ces deux triomphes, Ning s’attaque au secteur de la cosmétique après un simple constat en achetant une crème pour sa fille : les marques proposent des produits trop complexes et opaques.

Typology est lancée en 2019.

3 ans après, c’est la marque de cosmétique Made in France la plus vendue en ligne dans l’hexagone (devant l’Oréal et Sephora), avec 1 produit vendu toutes les dix secondes.

Cet entretien avec Ning est une claque, de celles dont on ne ressort pas intact.

 

Vous pouvez renseigner le code “DO IT” sur votre commande Typology, vous aurez peut-être une réduction … 🤷🏻



Avec Ning on a parlé de :


Ning vous recommande de lire :


Pour suivre Ning Li :

Vous pouvez suivre Ning Li sur LinkedIn.


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

Les news

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

5 min de lecture

Comment écouter un podcast ? Outils et organisation

4 min de lecture

7 conseils magiques pour promouvoir son podcast.

7 min de lecture

Les meilleurs podcasts à écouter pour entreprendre en 2020.