17.01.2024
#369

“Le problème de la viande, c’est qu’elle vient des animaux”

Écouter
4.8/5 - (17 votes)

Nicolas Schweitzer

“Le problème de la viande, c’est qu’elle vient des animaux.”

De ce constat est née La Vie, la start-up food co-fondée par Nicolas Schweitzer.

La Vie défie les normes, en créant de la charcuterie végétale qui ressemble comme deux gouttes d’eau au produit animal.

Fondée en 2019, La Vie a rapidement capté l’attention, avec une levée de fonds de 25 millions d’euros en début 2022, et une distribution dans plusieurs grandes enseignes et chaînes de restauration.ions en 2020, 52 millions en 2021 et 75 millions en 2022.  

Dans cette conversation fascinante, découvrez :

  • Le parcours atypique de Nicolas Schweitzer : d’une première expérience dans le logiciel aux Philippines, à la création de La Vie en France.
  • Les coulisses de La Vie : les débuts au sein de l’incubateur Entrepreneur First, les grands défis (détracteurs et actions en justice), le process de création de leurs produits et les futurs projets d’expansion.
  • L’art de réussir de gros deals : comment Nicolas a-t-il réussi des partenariats stratégiques avec Burger King, Sodebo ou Carrefour ?

Nicolas partage aussi son avis sur la souffrance animale, et pourquoi la solution pourrait résider dans une alternative végétale.

Lancez l’épisode pour une exploration captivante du futur de la nourriture.

 




Nicolas vous recommande de lire :


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.