29.01.2023
#303

L’hypercroissance au service de l’anti-gaspillage alimentaire

Écouter
4/5 - (11 votes)

Lucie Basch

Imaginez une femme de 23 ans qui décide de quitter son job d’ingénieure chez Nestlé en 2016, pour lancer une application anti-gaspillage.

7 ans plus tard, cette appli est utilisée par 75 millions de personnes dans 17 pays, sauve 3 repas/seconde, et fait travailler 1 200 salariés au service de 200 000 commerçants.

Cette histoire, c’est celle de Lucie Basch, cofondatrice de Too Good To Go.

Dans cet épisode mémorable, vous découvrirez : 

  • Ce qu’est le vrai entrepreneuriat à impact : la création d’une entreprise rentable, au service de la société et de l’environnement.
  • Pourquoi et comment Lucie s’est associée dès le départ avec ses concurrents.
  • L’influence de la création et de l’hypercroissance d’une start-up sur l’identité d’une fondatrice hyper impliquée.
  • Comment le management d’une scale-up peut être impacté par un bad buzz sur les réseaux sociaux (et comment faire pour s’en relever).
  • La tournée aux États-Unis pour ouvrir le marché américain et les apprentissages de Lucie suite à cette mission de Country Manager pendant deux ans. 

Plongez dans l’histoire et le quotidien d’une entrepreneure qui a décidé de réduire à néant le gaspillage alimentaire.



Avec Lucie on a parlé de:


Lucie vous recommande de lire:


Pour suivre Lucie:

Vous pouvez suivre Lucie Basch sur LinkedIn.


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

Les news

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

5 min de lecture

Comment écouter un podcast ? Outils et organisation

4 min de lecture

7 conseils magiques pour promouvoir son podcast.

7 min de lecture

Les meilleurs podcasts à écouter pour entreprendre en 2020.