13.11.2022
#289

Du paiement entre amis à la super-app financière

Écouter
5/5 - (3 votes)

Cyril Chiche

250 salariés, plus de 6 millions d’utilisateurs, 1 milliard de valorisation et un objectif affirmé : devenir le compte courant de 10 millions d’Européens d’ici 2025.

On peut le dire, la licorne Lydia a bien grandi.

Il suffit de comparer ces metrics aux chiffres et enjeux que nous avions abordés avec Cyril Chiche, lors de son premier passage dans GDIY en février 2019.

Un rouleau-compresseur qui avance rigoureusement, sans s’enflammer.

Dans ce nouvel épisode, Cyril Chiche nous dévoile les secrets d’une fintech en hyper-croissance, dans un environnement à la fois turbulent et réglementé.

Vous apprendrez :

  • Quel est le positionnement de Lydia par rapport aux banques traditionnelles;
  • Quelle est la place de l’humain, lorsqu’on souhaite devenir LA super-app des finances personnelles en Europe;
  • Comment créer une marque et une culture d’entreprise fortes, malgré les turbulences;
  • S’il est possible de construire patiemment une licorne, en maîtrisant ses finances et en gardant son cap,
  • Quel est l’impact de l’entrée au capital de fonds d’investissement étrangers (Accel, Tencent, Founders Future).

Un épisode riche d’enseignements et de sagesse qui nous plonge dans les univers de la finance, de la tech et de l’entrepreneuriat.

En plus Cyril vous fait un petit cadeau, sur ce lien:

  • Pour ceux qui n’ont jamais utilisé les cartes Lydia (et donc qui ne l’utilisent que pour les remboursements entre amis) : 10€ offerts après la 5ème transaction réalisée avec une carte Lydia (y compris virtuelle)
  • Pour ceux qui veulent utiliser Lydia à fond : 30€ remboursés à la souscription de l’abonnement Lydia Noir


  Avec Cyril, on a parlé de :  


Cyril vous recommande de lire : 


Pour suivre Cyril :

Vous pouvez suivre et contacter Cyril Chiche sur Linkedin.

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.