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Lisa Chavy
Un panier moyen à 550 euros. Le double dans certaines boutiques… Telle est la récompense de l’audace à la française.
Depuis toujours, Lisa est passionnée de lingerie. Sa mère, déjà, accordait une grande importance aux pièces qu’elle portait. Très jeune, elle commence à dessiner et concevoir des modèles originaux, avec sa patte bien à elle : très française, très sexy.
Dior, Kenzo, John Galliano… Elle débute auprès des plus grandes Maisons avant de rejoindre Etam pour participer au lancement d’Undiz en tant que directrice artistique.
Lisa y découvre les secrets d’un lancement réussi dès 2007, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient même pas encore.
Elle casse les codes, crée un produit parfaitement positionné, simple, pensé notamment pour les ados — et parvient à vendre sans la moindre photo.
“Sur une marque de teenage, c’était important pour nous de pouvoir dédramatiser ce côté sexy. Je me suis bien rattrapée sur Livy après.”
En 2017, Livy voit le jour. Lisa réussit à convaincre son ancien employeur de l’accompagner financièrement, et réunit d’autres investisseurs pour lancer le projet.
Alliant savoir-faire français et modernité, sa marque séduit rapidement une clientèle haut de gamme, grâce à une implantation stratégique des boutiques.
Aujourd’hui, Livy c’est : 120 collaboratrices, 120 000 pièces produites par an, et une trentaine de points de vente, dont 18 en France.
Dans cet épisode, elle nous dévoile les dessous d’une stratégie bien rodée, fondée sur l’authenticité et la rencontre avec le client.
Une véritable masterclass du secteur du luxe, menée par une personnalité aussi inspirante que déterminée.
Utilisez le code “DOIT” sur li-vy.com pour bénéficier (peut-être) d’une surprise…
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Nous avons parlé de :
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John Galliano (styliste chez Dior)
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Antonio Marras (styliste chez Kenzo)
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KOL : key opinion leaders (personnes influentes)
Les recommandations de lecture :
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Colette (recueil : La Maison de Claudine – La Naissance du jour – Sido)