23.06.2022

#266

Lever 140 millions avec 100% de télétravail

Écouter
5/5 - (10 votes)

Frédéric Plais - Platform.sh

Alors que même les pionniers de la tech comme Elon Musk font revenir leurs effectifs à 100% au bureau, mon invité du jour lève 140 millions de dollars alors qu’il n’en a jamais eu.

Pionnier du télétravail bien avant le Covid, Frédéric Plais a créé Platform.sh, la plateforme de développeurs 100 % à distance qui automatise tout l’hébergement de ses 5000 clients dans le monde. 

Nous parlons des outils, du travail en asynchrone, des avantages que cela apporte (comme suivre son fils parti à Los Angeles pour ses études avec toute la famille).

Nous évoquons la différence entre les grosses entreprises d’il y a 20 ans et une startup aussi innovante que Platform.sh.

Passé par l’Oréal, SFR et Vodafone, il vit depuis 6 ans aux Etats-Unis où il chapote son équipe et prône, comme exception qui confirme la règle, l’importance de se voir vraiment.

Il nous explique notamment son usage raisonné de Slack et du travail en asynchrone depuis plus de 5 ans. 

Cet épisode de GDIY pendant une escale parisienne de Frédéric vous offre 3 heures d’échanges pour aller de la crise de la bulle internet à la culture d’entreprise à distance, en passant par la valeur des Sales, jusqu’à l’importance des services apportés au client.

Un épisode inspirant et utile, riche de bon sens et très loin des clichés !



Frédéric Plais vous recommande de lire : 

 


Pour suivre Frédéric :

LinkedIn


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.