05.06.22

#262

Laurent de la Clergerie

Groupe LDLC La semaine de 4 jours pour tous, arrêtons de cramer nos cerveaux

05.06.22

Laurent de la Clergerie, Groupe LDLC, est dans le podcast Génération Do It Yourself
4.8/5 - (9 votes)

Laurent de la Clergerie – Groupe LDLC

Avec LDLC.com, Laurent s’est lancé il y a 26 ans pour vendre des produits électroniques en ligne, comme des dizaines de sites internet concurrents.

En face de la Fnac, Darty ou du petit poucet Amazon, il a réussi non seulement à survivre, mais surtout à grossir de manière insolente.

Sa recette ? La qualité du service et de l’humain.

1000 salariés et 80 boutiques plus tard, il pousse le bouchon encore plus loin avec la semaine de 4 jours, 32 heures.

En avocat du diable, je lui lance : « pourquoi encourir le risque de détruire la valeur du travail ? » Parce qu’« on est en train de cramer nos cerveaux, et comme chez les sportifs, sans récup’ c’est foutu » me rétorque-t-il à la volée.

Touché.

Hors cadre, c’est ainsi que réfléchit Laurent. Quand la majorité des clients chassent la bonne affaire, il va chercher ceux qui privilégient un conseil avisé, un SAV au top.

Là où les autres mettront leurs vendeurs à la commission, lui va leur demander de conseiller comme si l’achat était pour un de leur proche.

Laurent n’a pas le temps de s’ennuyer : l’école LDLC, la semaine de 4 jours, L’Armoire de Bébé, les rachats de Materiel.net, d’Olys et de TopAchat.

Tout de même, il continue de revendiquer qu’un vrai entrepreneur n’est pas propriétaire de sa maison et vit à découvert. 

Et puisque ce n’est pas forcément le but de tout le monde, un code de réduction sur LDLC se cache à la fin de l’épisode – tendez l’oreille ! 


Avec Laurent de la Clergerie on a parlé de :


Pour suivre Laurent :

Linkedin


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !