02.05.22

#257

Ian Rogers

Ledger Vivre dans le futur : un pionnier de la musique en ligne qui se lance dans le WEB3

02.05.22

Ian Rogers, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself
4.6/5 - (7 votes)

Ian Rogers – Ledger

Listen to the episode in English by clicking here !

« Plus je vieillis, plus je réalise à quel point le skateboard a façonné qui je suis. »

Ian Rogers sait comment sortir de sa zone de confort, sa vie étant une quête infinie d’apprentissage et d’aventure.

Passer d’un service de streaming (Apple Music) à la digitalisation de marques de luxe pour LVMH n’était pas un pivot évident.

Ian fait partie de ceux qui voient l’opportunité plutôt que le risque, et est convaincu que l’inconfort élève les gens.

Une chose est sûre, il sait évoluer avec son temps sans jamais perdre de vue ses passions, qu’il s’agisse de sa collaboration avec les Beastie Boys à son addiction quasi maladive aux NFTs.

Même s’il vous dira qu’« être en avance, c’est avoir tort », Ian est toujours à la pointe de l’actualité et possède un sens unique du timing.

Son conseil pour réussir ? Faire les choses avec conviction et se concentrer sur l’avenir.

Dans cet épisode, Ian partage les tips que lui ont appris ses mentors et ses passages successifs chez Apple Music puis LVMH : 

  • Il faut savoir dire non aux bonnes idées pour pouvoir faire ce qui est important (Apple Music)
  • Il faut se concentrer sur les trois points qui vont faire bouger les choses (Tony Belloni, LVMH)
  • La créativité ne suffit pas, il faut aussi être efficace opérationnellement (Bernard Arnault, LVMH)
  • Il faut adapter sa stratégie de communication à la personne que l’on essaye d’atteindre.

Obsédé par l’avenir, Ian a toujours une longueur d’avance et attend avec impatience le jour où son passeport sera enfin un NFT.

Si « vivre dans le futur, c’est tricher », comme il le prétend lui-même, alors il est sacrément doué pour cela !


Avec Ian Rogers on a parlé de :


Ian Rogers vous recommande de lire : 

 


Pour suivre Ian :

Twitter


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

Merci à Olivier Le Garlantezec (Global Digital & Tech Partnerships Director chez LVMH) de nous avoir mis en relation. 

Si vous aussi vous souhaitez protéger vos cryptoactifs, il n’y a rien de tel qu’un Ledger. Commandez le vôtre dès maintenant en cliquant ici.

À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !