27.06.2021
#200

Dépasser ses limites, courir à s’en faire péter le cœur

Écouter
4.6/5 - (17 votes)

Tristan Vyskoc

Avoir plusieurs vies en une seule vie. Ne pas fuir devant ses envies. Ne pas fuir devant ses problèmes.

Pour cette 200eme de Génération Do It Yourself, je vous propose un épisode spécial. Avec une personne que j’admire, que je suis depuis près de 15 ans et qui a vécu des événements particulièrement difficiles. Je l’ai connu alors qu’il excellait dans le monde de la finance après avoir été l’un des premiers employés de Carmignac Gestion. Je l’ai retrouvé entrepreneur quelques années plus tard. Tristan est aujourd’hui un artiste reconnu par les plus grands collectionneurs, et il est également mon coach professionnel depuis un an.

Un point de rupture, un bruit fantôme, un acouphène.

Le 11 mai 2011, ce bruit a changé la vie de Tristan. Jamais il n’aurait imaginé qu’un bruit puisse à ce point venir bousculer sa vie. Pour soulager son acouphène ? La course. À chaque fois qu’il court, le bruit s’arrête comme par magie. Tristan est alors presque certain qu’en allant dépasser ses limites, le bruit s’arrêtera pour de bon, qu’il sera enfin soulagé.

01:25:25 « À chaque fois que je cours, ça s’arrête. Dès que je m’arrête ?
Le bruit revient. » 01:25:28

La diagonale des fous, l’Ultratrail du Mont Blanc, l’urgence vitale.

Après avoir trop tiré sur la corde pour finir l’Ultratail du Mont Blanc, le verdict tombe : destruction massive et aiguë du tissu musculaire, insuffisance rénale, dialyse et probable greffe de rein. Une force de résilience, un parcours atypique du droit à la finance, en passant par l’entrepreneuriat, il est aujourd’hui artiste entrepreneur et coach de développement.

01:29:10 « Quand on va chercher au fond de soi ce que l’on a envie de faire, on est capable de tout et tout devient possible«  01:29:20

Peinture, sixième sens, état de conscience modifié, recherche quantique, relativité du temps, mort imminente ou distorsion de réalité, Tristan nous transmet la sagesse de son expérience.



Des livres à lire :


Pour contacter Tristan :

Instagram | LinkedIn | Facebook | son site | l’Atelier.