16.04.18

Ludovic Huraux

#31 Ludovic Huraux – d’Attractive World à SHAPR – l’aventurier de la rencontre

16.04.18

Ludovic Huraux - Shapr
3.2/5 - (4 votes)

Ludovic Huraux – Shapr

Dans cet épisode de Génération Do It Yourself, j’interviewe Ludovic Huraux, un entrepreneur aventurier passionnant ! Très tôt il passe de RP aux « Bains Douches » à des positions très sérieuses dans l’univers de la finance et du LBO juste à la fin de ses études.

Mais Ludovic s’ennuie, lui ce qui le fait tripper c’est l’entrepreneuriat. À force d’en parler à deux de ses meilleurs potes, ces derniers lui tordent le bras pour qu’il se lance.

Attractive World

C’est ainsi qu’est né Attractive World en 2008. Aucun n’avait d’expertise dans le dating, l’entrepreneuriat, ou même la tech, qu’importe. Dès son lancement avec ses 1000 ambassadeurs en mai 2008, le site rencontre un certain succès, mais également des galères techniques assez rapidement.

Le podcast Génération Do It Yourself est sur Apple Podcast

Ludovic nous raconte ses multiples levées, l’importance des campagnes TV dans le succès d’Attractive World, l’importance des rencontres et comment le précieux soutien de chacun de ses associés lui a changé la vie.

Il a emmené l’entreprise à la rentabilité dès 2012 pour dépasser le million d’euros de résultat net à partir de 2013.

Les débuts de Shapr

Attractive World a été rachetée en novembre 2016 par Elite Rencontre (Affinitas GMBH), alors que Ludovic travaillait déjà sur son nouveau projet Shapr.

Aujourd’hui avec Shapr, Ludovic est resté dans l’univers de la rencontre, mais cette fois-ci dans le monde de l’entreprise, avec une application qui permet, à la manière de Tinder, de rencontrer de futurs clients, fournisseurs ou collaborateurs.

Cette année, Ludovic se lance dans la vidéo inspirationnelle avec – « conversations with people smarter than me ».

Quelques dates et chiffres de l’épisode :

  • 2008 – lancement d’attractive world
  • 2009 – passage en payant
  • 2010 – 1m€ de Chiffre d’affaires
  • 2011 – levée de fonds de 2.7 m€
  • 2013 – 1m€ de resultat net
  • 2015 – 3m€ levés sur Shapr
  • 2016 – vente d’Attractive World à Affinitas GMBH

Livres : 

Retrouvez Ludovic Linkedin.


À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !