21.04.2021
#188

La culture de la gagne appliquée aux énergies renouvelables

Écouter
4.1/5 - (14 votes)

Julien Tchernia – ekWateur

Vendre, performer et ne jamais laisser le prospect respirer. Il était parmi les meilleurs. Julien Tchernia, business manager accompli chez Altran, 35 ans, un appartement à Milan, le cabriolet, des responsabilités et un beau salaire. Picsou qui nage dans ses dollars. Génial non ? 

Pas tant que ça. On se réveille un jour et on se rend compte qu’il ne se passe rien, qu’on ne fait rien et qu’on apporte rien à la société. On va droit dans le mur.

« Ça ne s’arrange pas dans ta vie alors qu’elle est belle, mais elle est vide« 

Julien revient avec moi sur sa prise de conscience sur les enjeux énergétiques, ce qui l’a conduit à se replonger dans les études et finalement devenir fournisseur d’énergie verte en créant ekWateur

L’énergie verte c’est quoi ? Elle vient d’où ? Comment sait-on qu’il y a de l’énergie verte qui a été injectée sur le réseau ? Comment réussir à allier business et impact ? Comment donner envie aux gens d’acheter de l’énergie renouvelable ? 

Créer une société pour n’avoir qu’un impact relatif, ça n’intéressait pas Julien. Il a la culture de la gagne et lui, ce qu’il veut, c’est du résultat. C’est donc différemment mais toujours avec acharnement que Julien a monté ekWateur et s’il y a bien une leçon que vous allez retenir de cet échange c’est qu’il ne faut rien lâcher car il n’est jamais trop tard.

Il n’est jamais trop tard pour appeler et rappeler un client qui vous échappe, il n’est jamais trop tard pour envoyer cet e-mail qui vous permettra d’obtenir le job de vos rêves, il n’est jamais trop tard pour changer de carrière et il n’est jamais trop tard pour avoir de l’impact.

On embrasse Barbara, sa femme.



Pour contacter Julien :

LinkedIn | Twitter


Un livre à lire :

Falco de Arturo Perez-Revert