#11 Sébastien Kopp – VEJA 2/2 – Réussir dans la mode en préservant le monde
Cet épisode est la seconde partie de notre discussion, Sébastien et VEJA, sans prétention, représentent aujourd'hui un exemple et une immense inspiration pour tous les entrepreneurs de la nouvelle génération.
Il nous explique d'où ils viennent, comment ils ont trouvé leurs producteurs de coton bio, de caoutchouc bio, et les détails de leur implication dans tous les process de leur belle entreprise.
#
Sébastien Kopp
#10 Sébastien Kopp – VEJA 1/2 – concurrencer Nike et Adidas avec du Développement Durable
Cet épisode est la première partie de notre discussion, Sébastien et VEJA, sans prétention, représentent aujourd'hui un exemple et une immense inspiration pour tous les entrepreneurs de la nouvelle génération.
#
Nicolas Guirao
#9 Nicolas Guirao – 2.5 millions d’euros de CA en auto financement avec ses 3 associés
Nous retraçons avec Nicolas son parcours avec ses 4 associés depuis ses débuts chez SeLoger, et jusqu'à la réalisation d'un chiffre d'affaires solide de 2.5 millions d'Euros en moins de 5 ans, sur un projet en auto financement total.
#
Jean-Yves Bernard
#8 Jean-Yves Bernard – Profiter de la vie d’entrepreneur, réussir sans réveil et sans lever d’argent
Méconnu du grand public car finalement assez discret dans les affaires, Jean-Yves est le fondateur de koala capital, vinyl club, yoga box et bougie box (oui il aime les box !).
#
Cyril Zimmermann
#7 Cyril Zimmermann – Coter sa startup en bourse la veille d’un Krach et réussir malgré tout
Cyril Zimmermann est un entrepreneur aguerri. Un dinosaure du digital.
Après avoir lancé Hi Média à la fin des années 90, il se lance dans l'aventure de la cotation en bourse à l'aube de l'éclatement de la bulle en l'an 2000.
#
Bernard Werber
#6 Bernard Werber – l’auteur aux 30 millions de livres vendus
Mon sixième invité est certainement le plus connu, mais aussi le moins “business”. L’objectif de ce podcast est d’analyser les succès (ou échecs) de ceux qui se sont lancés, ce qui convient aussi bien à un entrepreneur qu’à un sportif, ou ici, un écrivain.
#
Rachel Delacour
#5 Rachel Delacour – d’une chambre d’ado à une revente à près de $50M
Alors qu’elle mène une carrière de contrôleur de gestion à La Défense, Rachel Delacour décide de tout arrêter et de créer BIME Analytics avec Nicolas, son compagnon. Il s’agit d’une société d’analyse et de partage de données. Elle nous raconte son parcours dans cet épisode de Génération Do It Yourself.
#
Bruno Lévêque
#4 Bruno Lévêque – Le codeur fou qui a lancé Prestashop !
Aujourd’hui installé dans la Silicon Valley, je profite d’un bref passage de Bruno Lévêque à Paris pour retracer son parcours. De ses premières lignes de code sur les bancs de l’école à la création de sa solution de e-commerce qui réalise aujourd’hui plus de 15 M€ de chiffre d’affaires, ce nouvel épisode nous montre encore une autre manière de vivre sa vie d’entrepreneur. Belle écoute !
#
Ilan Abehassera
#3 Ilan Abehassera – en direct de NYC !
Réussir aux Etats-Unis, vivre le rêve américain, vendre sa startup à une boite qui vient de s’introduire en bourse au Nasdaq, lever 3 millions de dollars, se lancer dans le hardware, louper à peu de choses près sa troisième levée alors que tout est prêt, vendre à son concurrent, lancer sa troisième startup à moins de 35 ans… Le parcours d'Ilan Abehassera.
Un seul mail. Le dimanche matin. Du bon contenu. Des bons plans.
#
Céline Lazorthes
#2 Céline Lazorthes – Leetchi
Pour le deuxième épisode de Génération Do It Yourself, j’ai le plaisir de vous faire partager mon échange avec Céline Lazorthes, la jeune fondatrice de Leetchi, MangoPay, et plus récemment du restaurant Ostrea.
Dans la vraie vie, Matthieu dirige , une agence digitale internationale qui conseille accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez soutenir GDIY et travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !