24.11.2024
#433

Vendre ses boulangeries 100 millions et devenir le patron de la food de Starbucks

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Pascal Rigo

Les 3 piliers du succès : la qualité, le bon prix et le sourire

 

Pascal Rigo est passé de directeur du département Food chez Starbucks à la plus petite cuisine de France fière de ses 25m2.

 

Fasciné depuis tout petit par l’ambiance singulière des boulangeries, il se lance très jeune dans ce secteur aux 12 millions de transactions journalières.

 

Très vite, il s’attaque à un marché qui le fascine : les États-Unis. Pascal s’installe sur la côte Ouest et lance « La Boulange », qui est ensuite rachetée par Starbucks pour 100 millions de dollars.

 

Il contribue ensuite à l’explosion du CA de la branche Food chez Starbucks, qui passe de 1 à 6 milliards de dollars en cinq ans.

 

Sa recette magique repose sur des ingrédients d’exception, une créativité hors pair et la bienveillance. Il nous partage tout :

  • Les grands piliers d’un commerce à succès
  • Pourquoi il ne faut jamais lésiner sur la qualité des ingrédients
  • Comment se lancer aux États-Unis en partant de 0
  • L’importance de la nutrition et comment les boulangers jouent un rôle crucial
  • L’aventure Starbucks : imposer un standard de qualité dans un mastodonte américain
  • Comment construire une habitude chez les consommateurs

 

Un épisode touchant avec un homme fonceur et résilient qui a eu un véritable impact sur des millions de personnes. Pascal valorise l’artisanat avec brio, stimulant l’économie à toutes les échelles.



Avec Pascal Rigo on a parlé de :



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