20.11.2024
#432

Se lancer aux US grâce à TikTok

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Julie Chapon

“Notre objectif principal c’est pas de faire de l’argent, c’est d’avoir de l’impact.”

 

Et c’est réussi. Aujourd’hui tout le monde connaît Yuka en France, mais aussi (et surtout) à l’étranger.

 

L’application vedette existe déjà dans 12 pays et comptabilise 60 millions d’utilisateurs.

 

En 2022, Yuka a littéralement explosé aux Etats-Unis grâce à une vidéo TikTok créée par un utilisateur “random”.

 

Julie Chapon a alors déménagé avec ses associés dans le pays des Fast-Foods pour poursuivre sa mission : aider les gens à faire de meilleurs choix pour leur santé.

 

Plus de 5 millions de produits alimentaires et cosmétiques y sont recensés, accordant à chacun une note indiquant sa “toxicité”.

 

Yuka prépare une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien révolutionner la manière dont les entreprises de grande conso composent leurs produits.

 

On parle de tout :

  • Comment se développer à l’international en restant une petite équipe (15 personnes)

  • La folle aventure de Julie aux US, entre colocation interfamille, visas et développement.

  • Les meilleures stratégies marketing sur les réseaux sociaux

  • Le fonctionnement d’une entreprise à mission

  • Les actions en justice des lobbys de l’agroalimentaire contre Yuka

 

Dans cet épisode enregistré à New York pour la tournée US de GDIY, on découvre tous les apprentissages de l’histoire de l’une des plus belles applications françaises qui a su avoir un véritable impact sur la société de manière durable.



Avec Julie Chapon on a parlé de :


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