20.01.21

#170

Karim Jouini

Expensya Un nouveau modèle startup ? Multiculturel, multidevise et multipays.

20.01.21

Karim Jouini, Expensya est dans le podcast Génération Do It Yourself
5/5 - (3 votes)

Karim Jouini – Expensya

Être multiculturel, multidevise, multi pays et que chacun sente que la solution est faite pour lui. Karim Jouini a pensé Expensya différemment. Il a souhaité créer un modèle de développement d’entreprise différent, une startup à nationalité internationale, une société où l’efficacité sera maximisée dans chacun des pays. 

Le pari est réussi. 

Une croissance qui double tous les 6-7 mois et plus de 400 000 personnes qui utilisent leur service pour gérer leurs notes de frais, lancé mi 2015 avec une mise de départ de 100 000€, Expensya est aujourd’hui présent dans 90 pays.

Mais Expensya ils font quoi ?

Ils automatisent la gestion des dépenses de bout en bout pour leurs clients. Leur vision va même au-delà :

1. Avoir la meilleure technique de reconnaissance des notes de frais.
2. Avoir un écosystème interconnecté, être un réel chef d’orchestre et non pas seulement un gestionnaire de dépenses. 
3. Se connecter aux cartes de paiement pour avoir une gestion totale, à 360. 

Comment en arriver là ? Comment gérer ce use-case global ? Pourquoi automatiser ? Comment automatiser les tâches difficiles et garder les relations humaines ? Comment créer de l’engagement dans une entreprise ? 

Tout autant de questions auxquelles nous répondons avec Karim dans cet épisode.

Vous pouvez contacter Karim sur : LinkedIn, Twitter et Facebook

On a parlé : 

Des livres à lire : 

On a cité les épisodes de GDIY

Coucou à JB, à ma comptable Marlène et à mes associés, Laurent et François. 

Big up à nos équipes communes  : Houssem, Walid, Fatma & Inès.

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  

À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !