21.07.2021

L’art de provoquer sa chance

4.8/5 - (6 votes)

Philippe Gabilliet  – Rediffusion

Cet épisode a beaucoup plu et marqué de nombreux auditeurs. Nous vous proposons donc de le découvrir ou de le redécouvrir cet été !

“Si on veut avoir plus de chance dans la vie, il faut être une chance pour l’autre, et tout ce qui n’est pas partagé est perdu.”

Si vous êtes tombé sur cet épisode de Génération Do It Yourself, c’est que vous êtes déjà très chanceux. Et parce que l’une des caractéristiques principales du chanceux est d’être un diffuseur de chance, je vous invite vivement à partager ce podcast autour de vous pour en être.

Vous l’aurez compris, dans cet épisode de GDIY, Philippe Gabilliet nous parle de chance mais surtout d’optimisme et de ce qu’il peut avoir comme impact sur le travail et la vie en général.

“La chance n’est pas un super pouvoir que certains ont plus que d’autres, c’est une attitude supérieure à la moyenne de rentabiliser l’inattendu et de recycler les difficultés.”

Philippe est l’un des pionniers sur ce sujet très en vogue, et par ailleurs fondateur et porte parole de la ligue des optimistes de France.

Il me raconte son parcours, son vécu et ce qui l’a amené à devenir le brillant conférencier et prof (à l’ESCP) qu’il est aujourd’hui.