23.02.20

#119

Pascal Chevalier

#119 Pascal Chevalier – Reworld Media – Comment devenir le plus gros groupe de presse français ?

23.02.20

Pascal Chevalier Portrait
5/5 - (1 vote)

Pascal Chevalier – Fondateur Reworld Media

Explorer le monde des médias et y intégrer le digital, le pari (réussi) de mon nouvel invité sur GDIY,  Pascal Chevalier. Lorsqu’il a co-fondé Reworld Media en 2012, son objectif était simple : racheter des marques médias et les dépoussiérer en y intégrant peu à peu le digital.  

“Le changement ça agace, dans tous les secteurs. Le secteur des médias n’a pas changé depuis très longtemps et internet fait peur à tout le monde.” 

Vous le savez, je suis passionné par les médias, l’un de mes premiers amours, j’ai donc adoré cet épisode avec Pascal. De Marie-France à Science&Vie en passant par Le Chasseur Français et Closer, cet ingénieur de formation nous raconte comment il a bousculé les codes. Pour lui, il faut savoir vivre avec son temps et se laisser guider par son lectorat. Sa conviction : le digital ne vient pas anéantir le papier mais au contraire le compléter.

“Le smartphone est devenu le premier outil d’information. Aujourd’hui on passe des heures chaque jour sur des applications, de fait, le reach a explosé et a été multiplié par plus de 10 !”

Que vous soyez team papier ou plutôt team digitale, cet épisode devrait vous plaire. On y parle du combat papier vs numérique, d’économie, des besoins des lecteurs vs celui des annonceurs et du futur de la presse française (rien que ça !). 

Un épisode, qui permet de comprendre le monde des médias traditionnels ET numérique et qui nous apprends comment devenir le le cofondateur du 1er groupe de presse français. 

Je salue mes formidables équipes de Bordeaux, Paris, Tunis et Londres.  

Avec Pascal, on a parlé de livres : 

On a cité les anciens épisodes de GDIY  à écouter ou réécouter :

Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com !


À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !