17.03.2021

#180

Faire gagner l’équipe de France de foot

Écouter
5/5 - (5 votes)

Guy Stephan - Entraîneur

Guy Stephan a le ballon dans le sang. Sélectionneur et entraîneur adjoint de l’équipe de France aux côtés de Didier Deschamps, Guy a l’un des plus gros palmarès du foot français.

Après avoir connu un terrible accident de voiture, Guy Stephan a compris qu’il ne pourrait pas retrouver le niveau qu’il avait atteint en tant que joueur. Cette passion pour le ballon rond, son “référentiel bondissant”, il n’a pas voulu la laisser de côté.

Comment alors se relever après son accident ?

En bataillant. Guy s’est battu, il a bataillé pour se relever de cet accident et il a tout donné.

01:47:00 Mais ma vie, c'est le foot. C'est le foot, c'est entraîner, c'est gagner des matchs, c'est réfléchir à comment on peut être meilleur 01:47:11

Comment devient-on entraîneur ? Quel est son rôle en tant qu’entraîneur ? Comment compose-t-on une équipe ?

De toutes ces questions que l’on a pu aborder avec Guy, il y a bien un élément qui est indéniable : le travail. Travailler, analyser et recommencer. On ne devient pas entraîneur de haut niveau sans tout donner et le haut niveau c’est une question de détails.

02:08:51 Pour réussir, quoi qu'il en soit, il faut avoir la niaque. Il faut se battre, il faut avoir un mental d'enfer et vivre pleinement ce qu'on fait 02:09:03

Tout donner d’accord mais  l’humain est également prépondérant. Être entraîneur et sélectionneur c’est autant de relations humaines que le côté tactique et physique des entraînements.


Un coucou à Claude et à Olivier.

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  



On a parlé :


Un livre à lire :