07.01.2024
#367

“Start-up de vieux”, et premier média des jeunes

Écouter
5/5 - (11 votes)

Guillaume Lacroix

Avec Brut, Guillaume Lacroix et ses associés ont réinventé le paysage médiatique en France et à l’international. Pourtant leur aventure ressemble à une série de coups de poker, frôlant la banqueroute plus d’une fois.

Dans cet épisode, nous plongeons dans l’univers fascinant de Guillaume Lacroix, CEO et cofondateur de Brut.

De Rider – son premier magazine de snowboard – jusqu’à la création de Brut, en passant par 50 minutes Inside, Guillaume a appris à détecter et façonner les tendances médiatiques.

Au programme : 

  • L’ascension de Brut : Les coulisses de la success strory de Brut., des déconvenues aux centaines de millions de vues.
  • Brut à l’international : Les stratégies mises en place pour conquérir des marchés tels que l’Inde, les États-Unis, la Chine ou encore l’Afrique. 
  • Devenir un média de confiance : Les défis de rester un média fiable à l’ère de la surinformation et des fake news. 
  • Modèle économique et levées de fonds : Décryptage du business model de Brut et plongée au cœur des levées de fonds (dont des anecdotes complètement folles avec Xavier Niel).
  • L’Impact de l’IA : Comment Brut utilise l’IA pour façonner l’avenir de l’information.

Un épisode inédit pour comprendre les nouveaux enjeux du monde des médias, l’évolution des modes de consommation et le bousculement de l’information et du métier de journaliste avec L’IA. 



Avec Guillaume on a parlé de :


Guillaume vous recommande de lire :


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.