16.05.2021
#192

Le monde qui produit ne va pas à la même vitesse que celui qui vend

Écouter
4.7/5 - (7 votes)

Coline Burland – Omie

Diriger à 26 ans les 420 collaborateurs d’un hypermarché en région parisienne. Il n’y a pas de doute, Coline Burland c’est une sacrée nana ! Retenez son nom car dans peu de temps, j’en mets ma main à couper, vous entendrez parler d’elle ! 

Coline Burland se définit comme un produit de l’alimentaire et de la grande distribution. Oui mais voilà : choix disproportionné de produits, manque de transparence, mauvaise communication, absence de valorisation des producteurs. Après 10 ans dans la grande distribution, il est temps que ce modèle change. Pour Coline, si l’on souhaite consommer différemment, nous n’avons plus le choix.

00:25:39 « Le modèle de la grande distribution c’est de ne pas avoir de constance et de tout remettre à plat tous les ans. » 00:25:45

Comprendre les prix, la valeur du produit et le travail qui est derrière, c’est ça que doit acheter le consommateur. Avec Omie&Cie, Coline et ses associés permettent au consommateur de remonter la chaîne de production et de comprendre le prix. 

00:28:25 « Le rôle de la distribution, ce serait d’être un pivot pour pouvoir aider le monde agricole modèle de la grande distribution c’est de ne pas avoir de constance et de tout remettre à plat tous les ans. » 00:28:30

Coline Burland a un parcours atypique, inspirant et elle est d’une humilité déconcertante ! Cet échange c’est une bouffée d’air frais, croyez-moi, je vous ai déniché deux pépites : Coline et Omie, les pépites de la distribution !



On a parlé :


Des livres à lire :


Pour contacter Coline :

 LinkedIn | Instagram