Anne-Laure Constanza Gorgé
En 2006, personne n’achète sur internet.
Mais Anne-Laure Constanza a une conviction.
Elle lance la toute première marque française de prêt-à-porter créée et développée en ligne : Envie de Fraise.
À une époque où Squarespace ou Shopify n’existent pas encore, elle construit tout de zéro.
En quelques années, Envie de Fraise habille des millions de femmes enceintes en France et dans le monde, de Carla Bruni à Nathalie Portman.
Malgré une entreprise rentable avec 20 millions de chiffre d’affaires en 2017, elle décide de vendre pour prendre soin de se ses enfants et sécuriser leur vie et leur avenir.
Anne-Laure reprend la maison Toulemonde Bochart en 2023.
La marque réalise 5,7 millions de chiffre d’affaires avec aucune présence en ligne.
Sa première décision : lancer le digital.
En deux ans, la marque a doublé son chiffre d’affaires, tout en restant rentable.
Dans cet épisode, Anne-Laure nous livre les dessous d’une stratégie de digitalisation bien rodée, fondée sur la qualité des produits et de l’expérience client.
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Nous avons parlé de :
Les recommandations de lecture :
Vous pouvez contacter Anne-Laure Constanza sur LinkedIn.
J’ai négocié pour vous un code promo DOIT valable sur le site de Toulemonde Bochart : 10% pour les 20 premiers puis 5%.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.