• Liste
  • Grille

#194

Philippe Corrot, Mirakl est dans le podcast Génération Do It Yourself

Mirakl - Le pilier des e-commerçants du monde

Pour réussir sur le marché des marketplaces, de nombreux éléments sont essentiels et la grosse différence de Mirakl, c’est l’expertise métier et l’expertise technique. Cette expertise Philippe Corrot l’a acquise tout au long de son parcours. Tant auprès de ses parents commerçants qu’à sa découverte très jeune du digital ou lorsqu’il a lui même ouvert des commerces physiques. Son parcours est à la fois hors norme mais aussi complètement cohérent.

#193

Romain Grosjean, Pilote de F1 est dans le podcast Génération Do It Yourself

Pilote de F1 et d'Indycar - L’adrénaline, la vitesse, la mort, le retour à la vie

Dans cet épisode avec Romain Grosjean nous revenons sur son accident, survenu en novembre 2020 et sa vision 2.0 de ce qui l’attend maintenant. Nous évoquons ce que cela implique d’être pilote, comment on s’entraîne, comment on atteint un tel niveau, ce que cela coûte de “produire” un pilote et enfin et surtout quelle est la place de l’équipe dans ce sport individuel.

#192

Coline Burland, Omie & Cie est dans le podcast Génération Do It Yourself

Omie & Cie - Le monde qui produit ne va pas à la même vitesse que celui qui vend

Coline Burland se définit comme un produit de l’alimentaire et de la grande distribution. Oui mais voilà : choix disproportionné de produits, manque de transparence, mauvaise communication, absence de valorisation des producteurs. Après 10 ans dans la grande distribution, il est temps que ce modèle change. Pour Coline, si l’on souhaite consommer différemment, nous n’avons plus le choix. Elle a un parcours atypique, inspirant et elle est d’une humilité déconcertante ! Cet échange c’est une bouffée d'air frais.

#191

Martin Ohannessian, Le Petit Ballon est dans le podcast Génération Do It Yourself

Le Petit Ballon - Le business du bon vivant

Vendre du vin en ligne ? A priori, ce business n’avait rien pour prospérer. Sur le papier il n’avait rien pour lui : des produits lourds, une gestion logistique compliquée avec des entrepôts et une faible marge. Il l’a fait et avec brio, Martin Ohannessian du Petit Ballon a réussi grâce à l’humain, la chaleur et le partage. Son objectif a toujours été de satisfaire ses clients, de les régaler et de leur faire plaisir.

#190

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Back Market - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

L’objectif de Back Market est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie - et quelle industrie ! - que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement.

#189

Benjamin Gaiguault, Ornikar est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ornikar - L’auto-école qui a levé 100 millions

Benjamin Gaignault revient sur ces 8 années de combat, juridique, de communication, commercial, stratégique pour révolutionner l'autoécole et qui le mettent dans une position idéale pour révolutionner l’assurance automobile demain. De l’acharnement parce qu’il leur en a fallu et aujourd’hui, un rouleau compresseur.

#188

Julien Tchernia, eKwateur est dans le podcast Génération Do It Yourself

EkWateur - La culture de la gagne appliquée aux énergies renouvelables

Non seulement dans cet épisode avec Julien Tchernia, fondateur d'eKwateur vous allez prendre une vraie leçon business mais en plus vous pourrez à la fin prendre une action concrète pour contribuer à la transition énergétique.

#187

Celine Lazorthes, Resilience est dans le podcast Génération Do It Yourself

Resilience - Utiliser la tech pour mieux soigner le cancer

En quelques jours, des dizaines d'entrepreneurs et d'artistes se sont regroupés pour apporter une solution concrète au manque de matériel dans les hôpitaux. De cette expérience avec Protège ton soignant née l’envie, le besoin, d’aider les malades et les médecins à améliorer la façon dont on soigne les patients du cancer. Elle lance avec Jonathan Benhamou, cet autre monstre de la Tech : Resilience.

#186

Roxanne Varza est dans le podcast Génération Do It Yourself

Station F - Créer un réseau et cueillir les opportunités

Aujourd’hui directrice de Station F, le plus grand campus de startups au monde, nous revenons ensemble sur son parcours atypique, son retour d’expérience et sur le startup bashing. Comment gère-t-on Station F ? C’est quoi la réalité, le quotidien d’un entrepreneur ? Quel est l’objectif de Station F ?

#185

Frédéric Jousset est dans le podcast Génération Do It Yourself

Webhelp & Art Explora - Voir beaucoup plus grand, agir pour aller plus vite

Savoir saisir les opportunités, se projeter dans le futur et toujours se demander si on regrettera de ne pas avoir agi. Vibrer, frissonner et rechercher des sensations fortes, tel pourrait être le credo de Frédéric Jousset. Quand je lui demande de se présenter voilà ce qu’il me répond : entrepreneur, junkie de l’adrénaline et passionné par l’art.

#184

Hugues Souparis est dans le podcast Génération Do It Yourself

Surys - L’expert des billets de banques et des passeports : dealer avec les gouvernements du monde entier

Vous connaissez tous Hugues Souparis : vos passeports, vos cartes grises ou encore et surtout sur les premiers billets euros, c’est lui. Hugues Souparis a une histoire folle, à la Steve jobs, du mec dans les années 90 depuis son garage qui a fini par construire un empire. Les pays du monde entier utilisent ses solutions dont le gouvernement chinois, c’est vous dire !

#183

Sacha Poignonnec est dans le podcast Génération Do It Yourself

Jumia - Là où il y a une volonté, il y a un chemin

Réussir une introduction en Bourse au New York Stock Exchange, lever près d’1 milliard, se lancer dans 11 pays, tester, échouer, réussir et passer les obstacles. Sacha Poignonnec est cofondateur de Jumia, le leader du e-commerce en Afrique. Un épisode inspirant, qui donne envie de se dépasser.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !