11.09.22

#278

Alexia Laroche-Joubert

ALP Productions La patronne du PAF

11.09.22

Alexia Laroche-Joubert est dans le podcast Génération Do It Yourself
5/5 - (1 vote)

Alexia Laroche-Joubert

Comment sont produits des shows télévisuels comme la Star Academy ou Miss France ? Pourquoi Koh Lanta et Fort Boyard sont des succès qui perdurent ? Quel est le modèle économique d’une boîte de production ?

Dans ce nouvel épisode de GDIY, nous vous révélons les secrets des métiers de la prod’ avec Alexia Laroche-Joubert, CEO d’ALP Productions.

Cette figure emblématique de la télévision se livre volontiers à propos de sa vie, des coulisses de la TV et des hauts et des bas qu’on rencontre dans un parcours hors normes.

Vous découvrirez :

  • Quels sont les moteurs qui lui ont donné la force de gravir les sommets de la TV
  • La genèse de la téléréalité en France. Les prises de risques énormes d’Alexia, tout au long de sa carrière. Les secrets et le modèle économique des métiers de la production TV
  • La guerre entre les sociétés de production pour obtenir “des cases”
  • L’avis d’Alexia concernant la place des femmes à la direction des boîtes de prod’

Un épisode qui commence et se termine d’une manière totalement inédite dans GDIY!

Prêt à plonger dans les coulisses de la télévision ?

On a cité avec Alexia un ancien épisode de GDIY :


Avec Alexia on a parlé de :


Alexia vous recommande de lire : 


Pour suivre Alexia:

 Vous pouvez envoyer un message Alexia sur Linkedin, ou par e-mail (monica.nagy@alp.tv) et la suivre sur Twitter et Instagram.   


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !