26.01.2020
#115

#115 Aude de Thuin - Women In Africa - Utiliser sa colère pour entreprendre, toujours

5/5 - (4 votes)

Aude de Thuin – CEO Women In Africa

Aude de Thuin, c’est une force de la nature. Une serial entrepreneuse capable de sentir les tendances de la société et d’y répondre avant tout le monde.

Une femme qui dit haut et fort ce qu’elle pense (privilège de l’âge selon elle) et qui s’engage, depuis plus de 40 ans pour ce qu’elle croit juste. 

Aude de Thuin, c’est (aussi) l’invité de cet épisode explosif de Génération Do It Yourself

“Je suis une entrepreneuse récidiviste. J’ai monté ma première boîte à 22 ans. Quand, alors que j’étais salariée, on m’a accusé de coucher avec le patron. Je me suis dit que si c’était ça être employé, je devais avoir ma propre entreprise.”

Sans aucun fard, Aude se livre totalement dans cet épisode : les 3 bilans qu’elle dépose en 9 mois, son burn-out après Osons la France, la crise des subprimes qui l’a touché de plein fouet, ses insécurités et ses complexes … Elle nous dit tout et surtout, nous explique comment elle vit et apprend de cela. 

“Il ne faut jamais céder sur ses valeurs. Jamais.”

Mais Anne nous raconte aussi son parcours exceptionnel. De la création de son journal d’annonces à seulement 22 ans, en passant à la Semaine Internationale du Marketing sans oublier l’incroyable histoire du Women’s forum et ses speakers de haut vol, ses livres et, son dernier fait d’arme : Women In Africa qui accompagne les buisnesswomen africaines et toutes celles qui veulent se lancer. Et, si ça ne suffisait pas, en exclusivité GDIY, elle annonce les WIA Action Days ! 

On salue Patrick Alezard, le banquier d’Aude. 

On a parlé de ses lectures, voilà ce qu’elle conseille : 

Et puis sinon, vous pouvez toujours lire ses livres ;) 

Nous avons cité pas mal d’anciens épisodes, plus intéressants les uns que les autres :