06.07.2021 4 min

Consommation et usages des auditeurs de podcasts

Par Caroline Franquet
Consommation et habitudes d'écoutes podcasts - Génération Do It Yourself

Vous avez été nombreux à répondre à notre grande enquête sur vos habitudes d’écoutes de podcasts.

On partage avec vous les résultats, illustrés dans cette infographie 👇

La consommation de podcasts Génération Do It Yourself

Les principaux résultats à retenir de cette enquête podcast :

  • 7 auditeurs sur 10 écoutent au moins 4 épisodes de podcasts par semaine
  • 97% des auditeurs écoutent les épisodes de podcasts en entier, de façon systématique ou habituelle
  • 61% des auditeurs profitent de leurs activités quotidiennes pour écouter des podcasts
  • 47% des auditeurs écoutent les épisodes de podcasts en plusieurs fois
  • Les 5 principales raisons pour lesquelles les auditeurs écoutent des podcasts sont :
    • S’inspirer de parcours riches et atypiques
    • Se former sur des sujets professionnels ou personnels
    • Découvrir de nouvelles choses ou de nouvelles personnes
    • S’informer de l’actualité, des tendances et des innovations
    • Réfléchir aux grands enjeux de notre société

Les podcasts concernés par cette infographie :

À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu dirige cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez soutenir GDIY et travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !