12.03.18

#27 Christophe Garnier – Spark Labs – Devoir refuser une offre à 100 millions, partir et rebondir

Installé depuis le début de sa vie professionnelle aux Etats Unis, et depuis près de 12 ans à NewYork, Christophe Garnier est un enfant des startups. Il a été bercé depuis son premier job dans des entreprises qui levaient des millions et se revendaient en centaines de millions d’euros.

Alors il a décidé de se lancer dans le grand bain, avec son associé Guillaume Gauthereau, ils ont lancé Totsy.com, une sorte de Vente Privée dédiée à l’univers de l’enfant et de ses parents.

Totsy s’est stratosphérisée, le succès a été phénoménal, l’entreprise a très rapidement trouvée son public et a levé, en trois tours de table, près de 40 millions de dollars.

Très rapidement, des acquéreurs potentiels sont sont intéressés à cette pépite, avec notamment une offre de rachat à 100 millions de dollars.

Mais c’est là que les divergences on commencé :
* certains actionnaires ne voulaient pas vendre
* Le management a commencé à s’échauffer avec les actionnaires
* Christophe s’est fait sortir
* Guillaume s’est fait sortir
* Et le concurrent qui avait levé beaucoup plus que Totsy a tout écrasé.

Depuis Christophe a rebondi, il a créé Spark Labs, deux espaces de co-working à New York, spécialisé pour les étrangers qui veulent s’installer à Manhattan et se lancer au US.

Il s’apprête également à lancer Upflex – une plateforme de flexibilité de travail pour les employés de plus grands goupes

Vous pouvez retrouver Christophe sur Linkedin, Twitter, et Facebook.


? N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et SURTOUT de noter ce podcast sur iTunes (bande de feignasses, vous n’êtes pas assez à l’avoir fait).

pour travailler avec CosaVostra -> contact@cosavostra.com