12.03.2018

#27 Christophe Garnier - Spark Labs - Devoir refuser une offre à 100 millions, partir et rebondir

5/5 - (1 vote)

Christophe Garnier – Spark Labs

L’invité de cet épisode de Génération Do It Yourself est un enfant des stratup. Installé depuis le début de sa vie professionnelle aux Etats Unis, et depuis près de 12 ans à NewYork, Christophe Garnier a été bercé depuis son premier job dans des entreprises qui levaient des millions et se revendaient en centaines de millions d’euros.

L’histoire de Totsy.com

Alors il a décidé de se lancer dans le grand bain, avec son associé Guillaume Gauthereau, ils ont lancé Totsy.com, une sorte de Vente Privée dédiée à l’univers de l’enfant et de ses parents.

Totsy s’est stratosphérisée, le succès a été phénoménal, l’entreprise a très rapidement trouvée son public et a levé, en trois tours de table, près de 40 millions de dollars.

Très rapidement, des acquéreurs potentiels sont sont intéressés à cette pépite, avec notamment une offre de rachat à 100 millions de dollars.

Mais c’est là que les divergences on commencé :

  • Certains actionnaires ne voulaient pas vendre
  • Le management a commencé à s’échauffer avec les actionnaires
  • Christophe s’est fait sortir
  • Guillaume s’est fait sortir
  • Et le concurrent qui avait levé beaucoup plus que Totsy a tout écrasé.

Depuis Christophe Garnier a rebondi, il a créé Spark Labs, deux espaces de co-working à New York, spécialisé pour les étrangers qui veulent s’installer à Manhattan et se lancer au US.

Il s’apprête également à lancer Upflex – une plateforme de flexibilité de travail pour les employés de plus grands goupes

Vous pouvez retrouver Christophe sur Linkedin, Twitter, et Facebook.