15.03.20

#122 Vincent Huguet – Malt – Comment faire travailler plus de 170.000 freelances ?

Vincent Huguet – CEO & Cofondateur de Malt

Épisode enregistré avant la crise du Covid-19

Comment internet a révolutionné le monde du travail ? C’est ce que je voulais savoir en invitant Vincent Huguet, le fondateur de Malt. Vous allez avoir un paquet de réponses sur le sujet. Mais en plus de cela, vous apprendrez comment Vincent a fédéré plus de 170.000 freelances. Comment il a convaincu des sociétés du CAC 40 de travailler avec des indépendants. Comment il a réussi à concurrencer des “ESN” qui ont pignon sur rue depuis 40 ans. 

Le chaos créatif de Vincent Huguet

Vous comprendrez comment utiliser le “chaos créatif” pour disrupter tout en restant rigoureux. Vous aurez une merveilleuse leçon sur la manière de gérer l’internationalisation d’une plateforme, une croissance explosive. Et enfin, vous aurez l’illustration parfaite de l’importance de rester proche de son équipe et des siens.

“On est dans un monde où il est très facile de tester des choses, alors qu’est ce qu’on attend ?”

Une fois de plus, j’ai eu un échange sans filtre avec un invité incroyable. Je suis sûr qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Vincent recherche un CMO, si vous êtes intéressés, contactez-le sur LinkedIn, envoyé un mail à jobs@malt.com ou sur la page carrière de Malt. 

On a cité plein de personnes incroyablement intéressantes : Xavier Lorphelin, Jean-David Chamboredon, Quentin Debavelaere et, last but not least, de nos femmes. 

On vous conseille pleins de beaux livres : 

On a aussi parlé podcast : 

Enfin, pour ceux intéressés par le Malt Tech Trends c’est ici

#ThrowbackSunday, avec Vincent, on a cité pas mal d’anciens épisodes de GDIY, à savoir : 

Shout out à Jeanne Poujardieu, une ancienne de l’EDHEC qui vient de rejoindre l’équipe de CosaVostra en tant que Digital project manager pour notre plus grand bonheur ! On salue aussi l’équipe de TOPFIVE.  Un petit coucou à mon oncle. 

Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com !