02.05.21

#190

Thibaud Hug de Larauze

Back Market Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

02.05.21

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Thibaud Hug de Larauze – Back Market

Rompre avec notre obsession pour les produits neufs et proposer une alternative de qualité, garantie et fiable. C’est l’ambition de Thibaud Hug de Larauze, cofondateur de Back Market.

Issu lui-même d’une famille d’entrepreneurs, il a toujours été poussé, par son père ou son grand-père à entreprendre. Thibaud a baigné dans cette culture de la prise de risque alors, quand il a décelé cette opportunité de marché sur le secteur des produits remis à neuf, il s’est dit : créer une place de marché mondiale du reconditionné ? Let’s go !

00:41:37 Je ne vais pas proposer le prix le moins cher mais je vais te proposer le produit qui va te donner le moins de chances d’avoir un problème 00:41:45

Mais sa vision ne s’arrête pas là. Il ne faut pas seulement vendre des produits reconditionnés, il faut également prolonger la durée de vie des appareils au maximum pour en produire le moins possible. Pour réussir ce pari, Thibaud est persuadé qu’il faut aller vite et tant qu’à aller vite, autant aller loin : 12 pays, 3 continents, le next40 et 158 millions de fonds levés.

Mais comment font-ils ? La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement. C’est aussi leur mode opératoire au quotidien. Nous revenons sur cet ‘ADN’ Back Market, résolument rebel, qui proteste contre un système existant : celui qui nous pousse à consommer sans cesse des produits neufs.

L’objectif est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie – et quelle industrie ! – que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. 

Piiirate !




Pour contacter Thibaud :

LinkedIn | Twitter


À (re)lire sans modération

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu dirige cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez soutenir GDIY et travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !