Réussir malgré un échec

  • Liste
  • Grille

#260

Jean-David Blanc, Molotov, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Molotov - Le surdoué de l’informatique qui a fondé AlloCiné et Molotov en anticipant les grandes évolutions des médias

Après avoir vendu Allociné à Canal + en 2001, il s’est aventuré dans un grand nombre d’univers comme la musique, le parapente motorisé (attention grosse anecdote), ou encore l’investissement dans des startups.

#259

Thibaud Elziere, eFounders, est dans le podcast Génération Do It Yourself

eFounders - Startups, Web3, voile solaire et maisons de luxe : quand la curiosité n’a plus de limites

Thibaud Elziere est cofondateur du startup studio eFounders. Pour son deuxième passage, Thibaud nous présente les nombreux projets auxquels il participe : le développement d’un CRM, la voile solaire Gama, ou la location saisonnière de maisons luxueuses.

#

Thibaud Elzière - eFounders

[REDIFFUSION] – Quand ne lancer « que » 3 à 4 boites par an devient frustrant

Thibaud Elzière est peu connu du grand public. Et pourtant c'est un entrepreneur hors norme, une rock star chez les puristes du digital.

#258

Jean-Pierre Nadir, FairMoove, est dans le podcast Génération Do It Yourself

FairMoove - La liberté d’entreprendre comme base, le bon sens comme boussole

De la crêperie aux pizzas, de la presse magazine au tourisme en ligne, Jean-Pierre Nadir a fait feu de tout bois pour gagner pied à pied sa place et le coup d’après. Tout dans son parcours souligne à quel point il a su saisir les opportunités et faire croire habilement aux gens les mieux placés qu’ils le connaissaient déjà.

#257

Ian Rogers, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ledger - Vivre dans le futur : un pionnier de la musique en ligne qui se lance dans le WEB3

Passer d'un service de streaming (Apple Music) à la digitalisation de marques de luxe pour LVMH n’était pas un pivot évident. Ian fait partie de ceux qui voient l’opportunité plutôt que le risque, et est convaincu que l’inconfort élève les gens. Si "vivre dans le futur, c'est tricher", comme il le prétend lui-même, alors il est sacrément doué pour cela !

#257

Ian Rogers, Ledger, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ledger - Living in the Future: From Pioneering Music Streaming to Crypto and NFTs

Even though he’ll tell you that “being early is the same as being wrong”, Ian is always on the edge of things with a unique sense of timing. The key to it all? Doing things with conviction and focusing on the future. Faster, better, stronger would be a good soundtrack!

#256

Alain Weill est dans le podcast Génération Do It Yourself

L'Express, BFMTV - L’homme qui bouscule le monde des médias depuis près de quarante ans

Audacieux, visionnaire et déterminé, Alain Weill a introduit de nombreuses idées novatrices dans le paysage médiatique français. La plus impressionnante d'entre elles est probablement BFMTV qui s’est rapidement imposée comme la première chaîne d’information française devant les groupes TF1 et Canal avec leurs chaînes respectives.  C'est un immense honneur pour moi de l’avoir reçu au micro de Génération Do It Yourself, lui qui est d’habitude si discret.

#255

Jean Todt est dans le podcast Génération Do It Yourself

ONU, FIA, Ferrari - Légende vivante du sport automobile

Jean Todt est l’une des plus grandes figures de l’histoire de l’automobile que j’ai reçues sur Génération Do It Yourself et il est impossible d'imaginer l'ère moderne de la course automobile sans lui. Vous pensiez peut-être le connaître, je vous invite à écouter cet épisode pour découvrir le véritable Jean Todt, un acharné de travail qui a mis la recherche et l’innovation au cœur de ses préoccupations pour rendre les routes et le sport automobile plus sûrs.

#254

Arbia Smiti, Rosaly, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Rosaly - Le point de départ ne détermine pas le point d’arrivée

Arbia Smiti a choisi de prendre un fast pass. Née à Tunis, dans une famille modeste, Arbia n'était clairement pas destinée à devenir l'une des références de la frenchtech française. Depuis sa décision de tout donner pour réussir à s’extraire de son milieu traditionnel tunisien à sa dernière levée de fonds avec Rosaly, son parcours est tout simplement fulgurant. 

#253

David Laroche, Paradox, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Paradox - Bousculer l’industrie du coaching

#252

Michaël Benabou, Financière Saint James, est dans le podcast Génération Do It Yourself

Financière Saint James - L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire

Investir dans l’humain pour mieux comprendre les clients et donc mieux vendre c’est l’un de ses plus précieux secrets : formations, séminaires basés sur l’écoute attentive... tout y passe ! Et cet investissement paie puisqu’il permet à Veepee de passer de 1,5 millions à 2 milliards en 10 ans ! Michaël a depuis cédé sa place chez Veepee pour créer sa propre entreprise d’holding patrimoniale, la Financière Saint James. Le but ? Revaloriser le potentiel des biens immobiliers.

#251

Amadou Ba, Booska-P, est dans le podcast Génération Do It Yourself (c)Yann Castanier

Booska-P - Le média qui fait kiffer la moitié des français (mais que vous ne connaissez pas)

L'histoire commence en 2005 avec trois jeunes de quartier qui ont pour projet de créer un média consacré à la culture urbaine. Ce qui n'était au départ qu'une série de films amateurs est devenu une véritable success story avec 23 employés et 3 millions de CA par an. Sans complexe.

1 2 3 25
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !