Notez cet épisode

Perla Servan-Schreiber

Finalement, il n’est peut-être jamais trop tard.

 

Et pourtant, sur GDIY, “plus tard c’est trop tard” fait partie du vocabulaire.

 

J’en suis plus sûr depuis que j’ai enregistré avec cette femme exceptionnelle d’une simplicité incroyable.

 

À 81 ans, Perla Servan-Schreiber est fière de son âge et partage sa philosophie de vie, celle qui a guidé ses pas vers une vie hors du commun.

 

Elle débarque à Paris juste avant mai 68 et assiste avec émerveillement à un changement d’ère qui allie féminisme, libération des mœurs, âge d’or de la presse et de la pub.

 

Sans argent, Perla débute un métier dont elle ignorait l’existence grâce à une rencontre hasardeuse. Elle devient publicitaire de presse pour le magazine ELLE alors géré par Marcel Bleustein-Blanchet.

 

Elle développe des concepts avant-gardistes à l’époque crée ce qui s’appellera plus tard le “brand content”.

 

À plus de 40 ans, elle rencontre l’homme de sa vie, Jean Louis Servan-Schreiber avec qui elle reprendra Psychologie Magazine dix ans plus tard.

 

En baronne de la presse, elle fait exploser les ventes allant jusqu’à 400 000 exemplaires par numéro, avant que le groupe Lagardère n’en fasse l’acquisition.

 

Quand on lui demande quelle est la recette du succès, sa réponse est presque frustrante de simplicité : la chance et la joie.

 

Passionnée de cuisine, Perla a écrit de nombreux livres de recettes et essais sur sa philosophie de vie. Parmi ses meilleurs conseils :

  • Les clefs pour vieillir sain et heureux
  • Limiter ses possessions pour rester libre
  • Comment écrire pour soi et pour les autres
  • La danse des relations hommes-femmes au fil de sa vie
  • Comment nourrir ses relations (littéralement)

 

Un épisode qui fait voyage et donne de l’espoir. À écouter impérativement pour quiconque se sent incertain vis-à-vis du futur ou cherche l’émerveillement de sa vie.



Nous avons parlé de :


Vous pouvez contacter Perla sur LinkedIn, Instagram.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.