• Liste
  • Grille

#185

Frédéric Jousset est dans le podcast Génération Do It Yourself

Webhelp & Art Explora - Voir beaucoup plus grand, agir pour aller plus vite

Savoir saisir les opportunités, se projeter dans le futur et toujours se demander si on regrettera de ne pas avoir agi. Vibrer, frissonner et rechercher des sensations fortes, tel pourrait être le credo de Frédéric Jousset. Quand je lui demande de se présenter voilà ce qu’il me répond : entrepreneur, junkie de l’adrénaline et passionné par l’art.

#183

Sacha Poignonnec est dans le podcast Génération Do It Yourself

Jumia - Là où il y a une volonté, il y a un chemin

Réussir une introduction en Bourse au New York Stock Exchange, lever près d’1 milliard, se lancer dans 11 pays, tester, échouer, réussir et passer les obstacles. Sacha Poignonnec est cofondateur de Jumia, le leader du e-commerce en Afrique. Un épisode inspirant, qui donne envie de se dépasser.

#179

Geoffroy Guiguou, Younited Credit est dans le podcast Génération Do It Yourself

Younited Credit - Prêter plus, plus vite, plus fort, grâce à la tech : objectif milliards

En 2009, Geoffroy Guigou a eu une vision : alors que le mot fintech existe à peine, il est certain que les banques, pourtant en train de traverser une crise financière, ne changeront rien à leurs habitudes dans les années à venir. Avec son associé, Charles Egly, ils se disent qu’ils vont transformer le secteur du crédit. Si l’on regarde les performances de Younited Credit, on obtient : 180 millions d’euros levés en plusieurs fois, 400 employés, 750 millions de volumes de crédits et 40% de croissance en 2020. Il nous explique d’où vient son “virus” entrepreneurial, quel était le projet de l’entreprise au début, comment il a évolué et comment ils se projettent et pourquoi les valeurs d’une startups/scaleups sont essentielles.

#176

Benoit Grassin, Pixpay est dans le podcast Génération Do It Yourself

Pixpay - Évangéliser, batailler, exécuter et recommencer

Benoit Grassin a cofondé MonDocteur qu'il a revendu en 2018 à Doctolib. Son ambition avec sa nouvelle société, Pixpay, c’est d’apporter une nouvelle expérience de la banque, dédiée exclusivement aux jeunes, allant de la souscription jusqu’à l’utilisation. L'évangélisation des marchés, Benoit semble maîtriser cela à la perfection. Comment trouver des mécaniques d'acquisitions vertueuses et peu coûteuses grâce aux stratégies marketing et commerciales ?

#173

Louis Chatriot, Alma est dans le podcast Génération Do It Yourself

Alma - Leadership, courage, humilité et franchise radicale

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je ne connaissais pas Louis mais ce mec, c'est un peu une roquette. Quand on regarde son parcours sur les 10 dernières années c’est hallucinant. On fait le plein niveau apprentissage : courage, engagement, leadership, humilité. Tout y passe, je n’ai pas vu passer le temps.

#170

Karim Jouini, Expensya est dans le podcast Génération Do It Yourself

Expensya - Un nouveau modèle startup ? Multiculturel, multidevise et multipays.

Le souhait de Karim Jouini, cofondateur d'Expensya ? Créer un modèle d’entreprise différent. Une startup à nationalité internationale où l’efficacité sera maximisée dans chacun des pays ; où les salariés ont un réel sentiment d’appartenance et sentent que ce qu’ils font a un impact positif pour leur société. C’est pari réussi !

#168

Philippe de Chanville, ManoMano sur le podcast Génération Do It Yourself

ManoMano - Créer un mastodonte et kiffer sa vie

Le choix et le prix, c’est ce qui les différencie chez ManoMano. Sur leur site, c'est plus de 15 000 catégories afin de permettre aux bricoleurs de pouvoir sélectionner précisément ce qu’ils cherchent. Dans cet épisode, on parle évidemment de ManoMano mais pas seulement. On parle de management, d’inspiration, de vie au sens large.

#166

Arthur Ollier, MerciApp est dans le podcast Génération Do It Yourself

MerciApp - Commencer et finir l’année en beauté

Arthur se livre sur des aspects techniques comme l’importance de bien écrire, l’importance de la machine. On parle de Merci-App bien évidemment, de sa rencontre avec ses associés, de leur algorithme, de leur vision ensemble, leurs objectifs qui vont bien au-delà de vous aider à ne plus faire de faute.

#165

Laurent Alexandre, Doctissimo est dans le podcast Génération Do It Yourself

Doctissimo - La nécessité d’affirmer ses idées

Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, provocateur et sulfureux, il ne vous laissera pas indifférent.

#159

Arthur Waller, Pennylane est dans le podcast Génération Do It Yourself

Pennylane - Réconcilier la data, la technologie et l’humain

La disruption du métier d’expert-comptable, tout le monde en parle et tout le monde veut le faire depuis quelques années. Et là, selon moi on est sur le bon projet, la bonne équipe. Quand on les écoute, ils donnent envie. À la fois technique, expert et compréhensible, Arthur nous explique ‘simplement’ comment avec ses associés ils transforment la data et la place au service du quotidien. Leur objectif ? Proposer une offre de tenue comptable qui mêle l’humain et la tech.

#157

Philippe De La Chevasnerie, CEO de Papernest est dans le podcast Génération Do It Yourself

papernest - Avoir un business model sain et créer 200 emplois en 6 mois

On a tous ce contrat qu’on n’a pas encore résilié. Soit parce qu'on oublie, soit car on a la flemme, soit car il faut 153 justificatifs pour le faire. C’est à ce fichu contrat en trop que Philippe de La Chevasnerie a décidé de s’attaquer avec papernest. L’idée ? Avoir une seule et même plateforme, avec une UX bien léchée, sur laquelle vous pouvez souscrire, résilier et gérer tous vos contrats (box internet, mobile, sport …) le tout gratuitement.

#154

Bertrand Duplat, fondateur de Robeauté

Robeauté - Envoyer des robots dans nos cerveaux

Des nanorobots dans notre cerveau ? Non, il ne s’agit pas du dernier film de science-fiction qui va tout exploser à Hollywood, mais bien du projet du nouvel invité de Génération Do It Yourself, Bertrand Duplat, le fondateur de Robeauté.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !