• Liste
  • Grille

#228

Nicolas Julia, Sorare est sur le podcast Génération Do It Yourself

Sorare - Le tsunami français du WEB 3.0 : créer, posséder et échanger du virtuel

Nicolas Julia est impressionnant. En 3 ans, il a lancé une société qui repose exclusivement sur des technologies natives du Web 3.0 : la blockchain et les NFTs. En 3 ans, il a levé et généré des millions d’euros. Les NFTs ? C’est accessible à tous, il faut s’y mettre et s’y mettre maintenant. Ne ratez pas ce train du WEB.3.

#227

Maÿlis Staub, Pocket Result est sur le podcast Génération Do It Yourself

Pocket Result - Entreprendre et percer dans la tech à 40 ans et avec 4 enfants

Maÿlis Staub aurait pu occuper un poste prestigieux dans le service marketing d’un grand opérateur télécoms. Elle a choisi de donner du sens à ses actions en créant une entreprise, puis deux, puis trois, à quarante ans et avec 4 enfants.

#226

Fabien Pinckaers, Odoo est sur le podcast Génération Do It Yourself

Odoo - L’antithèse de la start-up nation

Fabien Pinckaers est un entrepreneur à la tête d’une véritable licorne de la tech et pourtant inconnu au bataillon. Développé dans une ferme paumée en Wallonie, son logiciel de gestion tout-en-un, Odoo, est aujourd’hui une solution clé en main pour les PME. Doté d’une persévérance sans faille et totalement hermétique à la peur du risque, Fabien donne vie à ses ambitions en regardant toujours vers le futur.

#220

Adrien Miniatti, Luni est dans le podcast Génération Do It Yourself

Luni - Créer en 3 ans un leader mondial autofinancé sur l’Appstore

Adrien Miniatti propulse les applications en haut de l’appstore en hackant leur processus de création et de développement. Sorties ultrarapides, tests constants, itérations, succès… vous allez découvrir les dessous de l’univers des applis où se mêlent marketing, digital et investissements.

#216

Eric Carreel, Withings est dans le podcast Génération Do It Yourself

Withings - La technologie n’est pas qu’une menace, c’est aussi une véritable opportunité pour l’humanité

Eric Careel est un des entrepreneurs les plus visionnaires de France. C’est aussi un des entrepreneurs les plus discrets. Je suis très honoré et heureux de l'avoir reçu sur Génération Do It Yourself où il nous a donné l'occasion d’échanger pendant près de 3 heures.

#214

Mathilde Collin, Front est dans le podcast Génération Do It Yourself

Front - Créer les conditions de son bonheur au travail

Ambassadrice pour un équilibre entre travail et vie privée, nous revenons avec Mathilde Collin cofondatrice de Front sur des valeurs telles que la transparence radicale, la reconnaissance et la confiance en ses salariés. C’est l’une des rares à autant se livrer sur ses difficultés personnelles dans son aventure entrepreneuriale sur ce podcast.

#210

David Gurlé, Symphony est dans le podcast Génération Do It Yourself

Symphony - Apprendre aux côtés de Bill Gates à son apogée, le succès fou et les apprentissages d’un entrepreneur méconnu

De son expérience chez Microsoft où David Gurlé a eu l'occasion de travailler avec Bill Gates (himself ! ) au lancement de Symphony, pépite de communication sécurisée et collaborative qui cartonne auprès des plus grandes banques mondiales, à son enfance au Moyen-Orient avec sa maman espion, on prend une bonne dose de leçons et d’apprentissages.

#199

Patrice Cassard, La Fraise & Archiduchesse est dans le podcast Génération Do It Yourself

La Fraise & Archiduchesse - Artisan du web : l’art du bootstrap

Sans diplôme ni expérience, grâce à la force de son contenu et de sa communauté, il a créé par deux fois, des business en ligne qui ont généré beaucoup d’intérêts et de cash (il a très vite dépassé les 10k par mois) : La Fraise & Archiduchesse. Non seulement il a une vision claire de sa façon de construire une entreprise et de la laisser fonctionner presque seule, mais c’est lui, ce pionnier, qui en a inspiré beaucoup d’autres. En clair ? Une vraie référence !

#190

Thibaud Hug de Larauze, Back Market est dans le podcast Génération Do It Yourself

Back Market - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire

L’objectif de Back Market est double : révolutionner notre manière de consommer et démocratiser l’économie circulaire. C’est donc en allant à l’encontre de toute une industrie - et quelle industrie ! - que Thibaud et ses associés ont fondé Back Market. La valeur fondamentale de Back Market : le sabotage. Un principe clé mais pas seulement.

#189

Benjamin Gaiguault, Ornikar est dans le podcast Génération Do It Yourself

Ornikar - L’auto-école qui a levé 100 millions

Benjamin Gaignault revient sur ces 8 années de combat, juridique, de communication, commercial, stratégique pour révolutionner l'autoécole et qui le mettent dans une position idéale pour révolutionner l’assurance automobile demain. De l’acharnement parce qu’il leur en a fallu et aujourd’hui, un rouleau compresseur.

#187

Celine Lazorthes, Resilience est dans le podcast Génération Do It Yourself

Resilience - Utiliser la tech pour mieux soigner le cancer

En quelques jours, des dizaines d'entrepreneurs et d'artistes se sont regroupés pour apporter une solution concrète au manque de matériel dans les hôpitaux. De cette expérience avec Protège ton soignant née l’envie, le besoin, d’aider les malades et les médecins à améliorer la façon dont on soigne les patients du cancer. Elle lance avec Jonathan Benhamou, cet autre monstre de la Tech : Resilience.

#186

Roxanne Varza est dans le podcast Génération Do It Yourself

Station F - Créer un réseau et cueillir les opportunités

Aujourd’hui directrice de Station F, le plus grand campus de startups au monde, nous revenons ensemble sur son parcours atypique, son retour d’expérience et sur le startup bashing. Comment gère-t-on Station F ? C’est quoi la réalité, le quotidien d’un entrepreneur ? Quel est l’objectif de Station F ?

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU

Dans la vraie vie, Matthieu est le président de  cosavostra, une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !