08.08.18

Cristina Cordula

#42 Cristina Cordula – Du Brésil aux plateaux télés de M6

Cristina Cordula - Les secrets et face cachée

Cristina Cordula – Présentatrice TV 

Vous connaissez sûrement Cristina Cordula, la célèbre top model brésilienne à la coupe garçonne et animatrice TV.

Mais saviez-vous que derrière la styliste et coach en image, se cache une entrepreneure qui ne lâche rien ? Dans cet épisode du podcast Génération Do It Yourself, découvrez une autre facette de Cristina Cordula.

“Depuis toute petite j’avais la certitude que j’allais être mannequin”

Le moins que l’on puisse dire de Cristina, c’est que non seulement elle sait très bien ce qu’elle veut, mais en plus, elle est d’une détermination telle qu’elle se donne tous les moyens d’y arriver.

Le parcours de Cristina Cordula

À 15 ans elle rentre dans le milieu du mannequinat. À 17 ans elle se professionnalise tout en faisant des études de journalisme et communication. À 21 ans elle se fait repérer par une agence qui l’envoie en Espagne. Elle est lancée.

De l’Espagne jusqu’à Milan en passant par le Japon, elle fait du mannequinat de cabine (Type B). Elle enchaîne les essayages en coulisses en rêvant de podium et de projecteurs (Type A).

Trop peu pour elle et persuadée de ne pas être faite pour rester dans l’anonymat, elle décide de viser plus haut : une carrière à Paris, LA ville du luxe et de la mode par excellence.

“Je rencontre mon coiffeur par hasard, il me dit Cristina, ça ne va pas du tout ta coupe de cheveux, tu ne bosses pas dans ce que tu veux parce que tu es trop banale avec ces cheveux longs..!”

Une coupe, c’était tout ce qui manquait à Cristina pour se retrouver à défiler, faire ses valises et débarquer à Paris sans parler un seul mot de français et sans se laisser d’autres choix que celui de réussir.

Elle se fait directement embaucher dans l’agence de mannequinat Delphine et décroche 20 défilés pour la Fashion week en moins de 4 jours.

“Quand on aime ce qu’on fait, on est content, peu importe la fatigue et les efforts”

Dans cet épisode de GDIY, Cristina me raconte tout.

Son amour inconditionnel pour Paris, les joies, mais aussi l’envers du décors du milieux de la mode et comment elle planifie la suite de sa carrière professionnelle à 30 ans :

→ S’initier à l’industrie de la mode pour apprendre les bases en travaillant dans une société d’import-export pendant 2 ans.

→ Lancer sa propre société de vente d’accessoires de plage pendant 1an et demi.

→ Défier les tabous et ouvrir son cabinet de conseil en image avec sa propre technique après avoir étudié les techniques utilisées dans les 4 coins du monde.

→ Faire de la télé et devenir l’ambassadrice de certaines marques comme Head&Shoulders (même si ça ne faisait pas initialement parti de ses plans).

“Si tu ne délègues pas, tu ne grandis pas et si tu ne t’organises pas, t’y arrives pas !”

C’est d’ailleurs cette rigueur qui permet à Cristina de se retrouver à gérer à la fois son cabinet et les tournages de ses quotidiennes sur différentes chaînes du groupe M6. Sans oublier ses nombreux livres !

Les clés de la réussite de Cristina

Enfin, Cristina me livre sa recette pour arriver à gérer un agenda aussi chargé tout en gardant toute cette énergie et cette pêche qui la caractérisent :

✔️ Se réveiller à 9h

✔️ Faire du yoga deux fois par semaine

✔️ Faire de la boxe

✔️ Suivre un régime de deux repas par jour (à base de poisson grillé et légumes)

✔️ Former et s’entourer des meilleurs.

Clin d’œil à :

Je vous invite à retrouver Cristina Cordula sur :

Instagram / Facebook / Twitter / Blog


Les articles

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
Génération Do It Yourself est soutenu par CosaVostra

Cabinet de conseil et agence digitale qui aide ses clients à innover, à penser différemment et à générer de la croissance grâce au digital. Nous serions ravis d’imaginer votre prochain projet innovant.
On en parle ?