08.12.2019

#108 Carole Juge - Joone - l'histoire de sa vie : comment se lancer à l'assaut du business des couches

4.5/5 - (4 votes)

Carole Juge – Fondatrice Joone

Une claque d’inspiration et de motivation, par une entrepreneure qui s’est lancée seule contre l’une des plus grosses entreprise de la World Company.

L’invitée du nouvel épisode de Génération Do It Yourself a tout fait. Gagner un concours du meilleur scénario ? DONE. Préparer Miss France ? Fait. Jouer dans un film Hollywoodien (taken 3 pour les plus curieux) ? CHECK. Écrire une thèse de littérature anglaise, étudier à Brown, devenir prof de fac et publier un livre ? Fait, fait et refait. Et malgré tout ça, Carole Juge Llewellyn (du nom de son poney – true story) a quand même réussi à lancer (avec succès) sa propre boîte : Joone qui vend couches bio et produits pour bébé et sa maman – sur abonnement. 

“Je suis certainement une hyper-active non diagnostiquée et du coup non-traitée. C’est pour ça que j’ai besoin de faire mille choses à la fois !”  

Cette alienne me donne trois heures (!) de son temps pour me raconter son incroyable parcours, ses hauts très hauts et ses bas très bas (son accident de cheval qui la prive pendant un temps de son bras droit et l’échec de sa première entreprise qui la laisse interdite bancaire !), le tout avec une incroyable sincérité. 

“Le poids du jugement face à “c’est une fille, elle n’a pas de réseau, elle n’a pas fait école de commerce”, c’est un gros caillou dans la chaussure.”

Un épisode passionnant – avec des milliards d’enseignements sur la pensée positive, sur le scaling, sur l’importance des valeurs d’entreprises. En bref, un épisode qui donne la niaque ! 

Je n’ai pas réussi à vous négocier un code promo, mais si vous êtes intéressés par la marque, il y a un “kit découverte” de 29€ pour ceux qui veulent en savoir plus. 

Si vous êtes intéressés par son coach c’est lui > Adrien Falcon  

Forcément, en sa qualité de doctoresse en littérature elle nous conseille deux-trois livres mais aussi plein d’autres trucs :  

On a cité les excellents épisodes :