27.10.19

#102 Maëlle Chassard – Lunii – Comment détrôner Sophie la girafe dans le coeur des enfants (et des parents) ?

Il était une fois une jeune entrepreneuse, Maëlle Chassard, un peu la tête dans la lune mais les pieds bien ancrés sur terre, qui me faisait le plaisir de venir raconter son incroyable histoire aux micros de Génération Do It Yourself

Et quelle histoire ! Maëlle est la fondatrice de Lunii, une boîte magique qui fabrique mille et une histoires pour et par les enfants, qui choisissent eux-mêmes les personnages, les lieux et l’action ! 

Elle ouvre son livre de contes pour nous raconter son parcours des bancs de l’école de design Strate, à ses 12 millions de chiffres d’affaires et à sa future conquête du monde ! 

“Quand je suis arrivée à Strate, je savais que mon projet de fin d’études serait mon projet de vie. Je devais juste le trouver et m’assurer qu’il ait un sens.” 

Ensemble, on parle de tout. De son mentor, Dominique Sciamma, de mon fils Elie, de fées, d’ennui, de littérature, de ses associés et meilleurs potes : Thomas, Igor et Eric, de délocalisation, de ses futurs projets. Et même de, comment, au culot, elle est entrée chez Natures et Découvertes avec un prototype en demandant à une caissière comment le vendre ici ! 

“Je suis incapable de décrire ce qui s’est passé dans ma tête quand j’ai eu l’idée de Lunii, c’est juste sorti comme ça, comme une évidence.”

Si vous connaissez des enfants qui n’ont pas encore de Lunii, vous savez quoi leur offrir pour Noël ! Je compte sur vous pour que la fabrique à histoire soit sous tous les sapins cette année, en plus, vous allez voir ils vont adorer (croyez-moi, mes enfants ne la lâchent pas !). 

Et plus, vous n’avez pas d’excuses, j’ai négocié pour vous un code promo tout beau : -10% avec MICKEY10, valable sur le site de Lunii (attention ce n’est valable que jusqu’au 31 octobre 2019 !). 

Maëlle recommande : 

Des livres (ça vous étonne ?) :

# Discours sur l’origine de l’univers, Etienne Klein (et plus généralement tous les livres d’Etienne) 

# Anagrammes renversantes, Etienne Klein et Jacques Perry-Salkow

# Le héros aux mille et un visages, Joseph Campbell

# Correspondance : 1932-1958, Paul et Jung (elle adore aussi Jung) 

# La Révolution française, Henri Guillemin

# L’amour fou, André Breton

Des podcasts (je ne suis pas le seul à être accro) : 

# Etienne Klein : La structure fondamentale de la matière : le boson de higgs

# Idriss Aberkane (désolé on a un peu écorché son nom) : Réconcilier science et spiritualité

# Laurent Gounelle : Se libérer des masques de notre personnalité

Et des vidéos

# Celles du youtubeur Thomas Gauthier

# The Story of God avec Dieu en personne (en tout cas dans Bruce tout puissant) Morgan Freeman. Disponible sur National Geographic et Netflix. 

Puis, si vous êtes en panne d’inspiration créatrice, faites un détour par Beaune et à son Upper shop coffee ;). 

On a cité les épisodes : 

#62 Olivier GOY - October et 123 IM - Comment faire fortune en prêtant de l’argent. Olivier que j’embrasse ainsi que sa famille qui m’écoute pendant les longs trajets en voiture.

#59  Catherine Barba – La marraine du web 

#5 Rachel Delacour – d’une chambre d’ado à une revente à près de $50M

#3 Ilan Abehassera – en direct de NYC !

L’épisode du Panier, super podcast de mon associé Laurent Kretz, sur le e-commerce avec Maëlle (mais vous pouvez tout écouter, c’est excellentissime !). 

Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com !

Un petit coucou à notre Head of Content, Camille Schreiner, force créatrice incroyable qui manie d’une main de maître et avec une plume en or les contenus de l’agence et notre équipe content (que j’embrasse aussi).

🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂

Si vous cherchez une armée de passionnés pour vous développer sur le digital et l’innovation -> contact@cosavostra.com