09.10.19

Early Stage #5 Laure Bouguen – Ho Karan – Déstresser le monde avec du cannabis, mais sans pétard !

Dans cet épisode du hors-série de Génération Do It Yourself, j’ai eu la chance d’échanger avec une jeune entrepreneuse, qui ne vend pas de beuh mais des produits de beauté totalement licites… à base de cannabis !

Avec Laure Bouguen, on parle de son entreprise HO KARAN et des aléas hallucinants qu’elle a vécu depuis le début de son aventure juste à la sortie de ses études. Des levées de fonds aux deals incroyables avec Sephora en passant par la fois où elle perd 40% de son CA en seulement une semaine, Laure nous raconte tout, et ce n’est que le début !

Je remercie Hiscox, pour son soutien sur cette série d’épisodes. Si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (la fameuse “RCPro”), cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en moins de 5 minutes ! -> et ça prouve à Hiscox que c’était une bonne idée de me faire confiance. 

“Pendant des milliers d’années, le chanvre était utilisé pour tout. On a imprimé les premières bibles dessus, on l’utilisait en médecine, pour la nourriture, pour s’habiller. Ce n’est que depuis les années 30 et la prohibition que l’on considère cette plante comme diabolique.”

L’histoire de HO KARAN naît en Bretagne, dans le champ de chanvre des grands parents de Laure. Elle le sait, le cannabis est une plante miraculeuse : elle le prouvera au monde. Et au final, tant pis si son prof de la fac trouve que son projet est fumeux. aure avance, Laure trace et Laure s’engage. D’abord pour l’environnement. Ensuite, pour une consommation responsable, à long-terme. Et enfin, pour la connaissance et la reconnaissance du cannabis. 

Un épisode passionnant, où Laure me partage les high et les low de la vie d’entrepreneur. Où on parle environnement, école, mode, dry november (rejoignez le mouvement !) et cannabis. Un pur kif. 

J’ai négocié pour vous, un code promo tout beau : DOIT. Mais je compte sur vous, vous prenez en photo avec la marque et vous la partager partout ! 

On a parlé des épisodes : 

# 95 Cédric Villani – Comment laisser une place au hasard pour découvrir des mondes incroyables ?

# 84 Héloïse Pierre – Topla – En France, on est uniquement excellent pour les excellents

#79 Fred Potter – Netatmo – apprendre à programmer à 13 ans et devenir l’un des piliers des objets connectés

Rafik Makhlouf – L’or en barre, encore mieux que le bitcoin ? 

Je remercie aussi mes trois cofondateurs, Pierre Stefani, Laurent Kretz et François Defossez. Merci de vivre chaque jour l’aventure CosaVostra avec moi. 

🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂

Si vous cherchez une armée de passionnés pour vous développer sur le digital et l’innovation -> contact@cosavostra.com