12.06.2017

#5 Rachel Delacour - d’une chambre d’ado à une revente à près de $50M

3.6/5 - (10 votes)

Rachel Delacour – BIME Analytics

Dans ce nouvel épisode du podcast Génération Do It Yourself, j’ai le plaisir et l’immense honneur d’interviewer Rachel Delacour. Une invitée prestigieuse et passionnante pour ce 4ème épisode. Je la remercie énormément pour le temps qu’elle m’a accordé.  

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Alors qu’elle mène une carrière de contrôleur de gestion à La Défense, Rachel décide de tout quitter. Elle plaque tout -sauf son compagnon Nicolas. Ensemble, ils ont des idées plein la tête, l’un deux va changer leur vie :  BIME Analytics.  

Une vente par le géant Zendesk

Bien conscients de l’importance de la donnée et du digital, ils montent cette start up de gestion de données. Sans le sou à leurs débuts, ils s’installent dans l’ancienne chambre d’ado de Nicolas pour concevoir leur solution. Le succès est quasi immédiat, notamment aux États-Unis : le géant Zendesk finira même par racheter BIME pour plus de 45 millions de dollars en 2013 !