L'Express, BFMTV - L’homme qui bouscule le monde des médias depuis près de quarante ans
Audacieux, visionnaire et déterminé, Alain Weill a introduit de nombreuses idées novatrices dans le paysage médiatique français. La plus impressionnante d'entre elles est probablement BFMTV qui s’est rapidement imposée comme la première chaîne d’information française devant les groupes TF1 et Canal avec leurs chaînes respectives.
C'est un immense honneur pour moi de l’avoir reçu au micro de Génération Do It Yourself, lui qui est d’habitude si discret.
#255
Jean Todt
ONU, FIA, Ferrari
ONU, FIA, Ferrari - Légende vivante du sport automobile
Jean Todt est l’une des plus grandes figures de l’histoire de l’automobile que j’ai reçues sur Génération Do It Yourself et il est impossible d'imaginer l'ère moderne de la course automobile sans lui. Vous pensiez peut-être le connaître, je vous invite à écouter cet épisode pour découvrir le véritable Jean Todt, un acharné de travail qui a mis la recherche et l’innovation au cœur de ses préoccupations pour rendre les routes et le sport automobile plus sûrs.
#254
Arbia Smiti
Rosaly
Rosaly - Le point de départ ne détermine pas le point d’arrivée
Arbia Smiti a choisi de prendre un fast pass. Née à Tunis, dans une famille modeste, Arbia n'était clairement pas destinée à devenir l'une des références de la frenchtech française.
Depuis sa décision de tout donner pour réussir à s’extraire de son milieu traditionnel tunisien à sa dernière levée de fonds avec Rosaly, son parcours est tout simplement fulgurant.
#253
David Laroche
Paradox
Paradox - Bousculer l’industrie du coaching
#252
Michaël Benabou
Financière Saint James
Financière Saint James - L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire
Investir dans l’humain pour mieux comprendre les clients et donc mieux vendre c’est l’un de ses plus précieux secrets : formations, séminaires basés sur l’écoute attentive... tout y passe !
Et cet investissement paie puisqu’il permet à Veepee de passer de 1,5 millions à 2 milliards en 10 ans !
Michaël a depuis cédé sa place chez Veepee pour créer sa propre entreprise d’holding patrimoniale, la Financière Saint James. Le but ? Revaloriser le potentiel des biens immobiliers.
#251
Amadou Ba
Booska-P
Booska-P - Le média qui fait kiffer la moitié des français (mais que vous ne connaissez pas)
L'histoire commence en 2005 avec trois jeunes de quartier qui ont pour projet de créer un média consacré à la culture urbaine. Ce qui n'était au départ qu'une série de films amateurs est devenu une véritable success story avec 23 employés et 3 millions de CA par an. Sans complexe.
#250
Alain Ducasse
Chef
Chef - Faire de sa cuisine un apprentissage, une passion et une marque mondiale
21 étoiles Michelin. 34 restaurants à travers le monde. 4 manufactures.
Aujourd’hui au sommet du monde culinaire, le boss partage ses connaissances et ses valeurs de la cuisine auprès de ceux qu’il forme avec générosité.
#249
Frédéric Biousse
Experienced Capital
Experienced Capital - Prendre la vie comme une partie de Monopoly
Comptoir des Cotonniers, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Soeur, Sessùn, Balibaris… Derrière ce nom que vous ne connaissez peut-être pas se cachent ces marques mémorables. Frédéric Biousse est un homme d’affaires et un entrepreneur à succès. C’est bien simple, quand il décide de prendre en charge un projet, il le propulse dans une autre dimension.
#248
Éric Raffin
Cardashift
Cardashift - Utiliser des tokens pour sauver le monde
Sa propre cryptomonnaie. Son propre token. Sa propre communauté.
C’est de cette manière que Cardashift s’est placée dans l’écosystème de la blockchain et de la tokénisation pour sauver le monde en apportant sécurité et transparence à tout l'écosystème économique.
Un seul mail. Le dimanche matin. Du bon contenu. Des bons plans.
#247
Matthieu Bourgeaux
TipToe
TipToe - Comment retourner un marché avec des produits simples, jolis, et solides ?
Grâce à son co-fondateur Matthieu Bourgeaux, c’est entre 5 et 10 millions de pièces qui sont vendues par an par TipToe !
En reprenant le concept français marquant du pied de table modulable, TipToe est devenue l'ambassadrice du design à la française avec sa vision avant-gardiste à la manière d’un Philippe Starck.
Une véritable success story au sein de l’entrepreneuriat français !
#246
Mehdi Berrada
Agronutris
Agronutris - Élevage d’insectes et entreprise libérée : le new deal d’un entrepreneur singulier
Mehdi Berrada entend relever avec Agronutris les plus grands défis sociaux et environnementaux de l’industrie agroalimentaire. Il a pour objectif de réussir à combiner performance économique, améliorations sociales et environnementales et opportunités pour tous.
#245
Jean-Baptiste Rudelle
Criteo
Criteo - Soyez audacieux, rêvez grand et n’abandonnez jamais
De la création de sa première entreprise Kiwee au succès du champion français de la publicité numérique, Criteo, Jean-Baptiste partage avec moi sa vision de l'entrepreneuriat et de toutes les qualités que cela requiert.
Dans la vraie vie, Matthieu est le président de , une agence digitale internationale qui conseille et accompagne ses clients pour se développer dans le monde numérique. Grâce à sa StreetCred qui franchit les frontières et son équipe de choc des plus téméraires, CosaVostra accompagne des startups, des PME et les entreprises des plus prestigieuses de l’univers dans leur croissance. Si vous voulez travailler avec l’agence de 2030 : cliquez ci-dessous !